Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : s'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2018 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Furieux après le penalty accordé par l'arbitre au Real Madrid dans les dernières secondes, les joueurs de la Juventus Turin ne digèrent pas l'élimination lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une énorme colère qui a conduit plusieurs éléments de la Vieille Dame à tenir des propos forts.

Ligue des Champions : s'estimant volés, les Turinois cartonnent l'arbitre !
Les Turinois étaient furieux après le penalty sifflé pour le Real.

Le geste de Giorgio Chiellini après le penalty obtenu par le Real Madrid face à la Juventus Turin lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions résume bien le sentiment d'injustice qui habite les Turinois. En effet, le défenseur central italien a demandé aux Madrilènes combien ils avaient payé pour obtenir cette décision favorable de l'arbitre...

Eliminée par les Merengue (3-0, 1-3), la Vieille Dame a vu sa folle remontée être stoppée par ce penalty sifflé par l'homme en noir dans les dernières secondes. Et autant dire que les joueurs de la Juve étaient très agacés devant les médias.

Buffon et Benatia furieux !

Expulsé sur cette fameuse action pour une protestation trop véhémente, le gardien turinois Gianluigi Buffon était toujours aussi remonté contre Monsieur Oliver au micro de beIN Sports. «Sur la dernière action, l'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vu. Pas besoin de se plaindre, il l'a vu, mais on aurait pu voir autre chose. A Turin un penalty aurait pu être sifflé aussi à l'aller. C'est une action plus que douteuse. L'arbitre avait un sac poubelle à la place du coeur» , a-t-il déploré, avant d'en rajouter une couche.

«Ce que j'ai dit à l'arbitre ? Il n'avait pas de sensibilité. Ce que chaque homme doit avoir. Ce n'est pas une question de savoir arbitrer. S'il n'a pas cette sensibilité, il va en tribunes, avec sa femme, mange ses chips et boit un Sprite», a dézingué le portier. Même son de cloche chez son coéquipier Mehdi Benatia, jugé coupable de la faute sur Lucas Vazquez. «J'en ai fait des matchs, j'en ai vu des matchs à la télé... Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action. C'est rageant pour nous, au vu des efforts réalisés. C'est un match qui doit finir en prolongation. Je suis dégoûté de plus en plus de ce monde du football. Quand tu fais des efforts comme ça, un arbitre ne peut pas se permettre à la 93e minute de te donner un penalty et de tuer le travail», a fustigé l'ancien Marseillais.

Ronaldo ne comprend pas les Turinois

Face à la grande colère des Italiens, l'attaquant du Real Cristiano Ronaldo a affiché sa surprise. Présent dans la surface sur cette ultime action, le Portugais a très clairement vu la faute de Benatia sur Vazquez. «Je ne comprends pas pourquoi les Turinois ont protesté sur le penalty. Si le défenseur n'avait pas commis de faute, Lucas aurait marqué. Il le charge par derrière. Pendant le match, Benatia et les autres ont donné beaucoup de coups par derrière, c'est leur manière de jouer», a estimé Ronaldo. En tout cas, cette décision risque de faire beaucoup parler dans les jours à venir...

 Quand Chiellini demande combien le Real a payé... (après la pub éventuelle)

Que pensez-vous des propos tenus par les joueurs de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB