Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ronaldo envoie le Real en demies à la dernière seconde d'un match fou ! - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-3 Juve)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid jouera les demi-finales de la Ligue des Champions ! Et pourtant, c'est la Juventus Turin qui était tout proche de l'exploit ce mercredi soir en menant 3-0 jusqu'à la 93e minute et rêvant d'une prolongation, avant le but de Ronaldo sur penalty dans les arrêts de jeu.

Ronaldo envoie le Real en demies à la dernière seconde d'un match fou !  - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-3 Juve)
Ronaldo qualifie le Real sur un penalty en fin de match.

Battue 3-0 à l'aller, la Juventus Turin est passée tout près de l'exploit ! Alors que la Juve menait 3-0 jusqu'à la 93e minute, le Real Madrid a finalement décroché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions en marquant dans le temps additionnel sur penalty (3-1) !

La Juve fait le boulot !

Dans l'obligation de marquer au moins trois buts, la Juventus Turin a mis tous les ingrédients nécessaires en première période pour croire à l'exploit. Et il ne fallait que deux minutes à Mandzukic pour donner l'avantage à la Vieille Dame dans cette rencontre d'une tête imparable au second poteau sur un service parfait de Khedira (0-1, 2e) ! Sans Ramos, la défense du Real était fébrile et chaque offensive turinoise pouvait faire but. On était d'ailleurs pas loin du 2-0 après moins de dix minutes, mais Navas s'employait avec un double arrêt face à Higuain.

Si le Real a connu un léger mieux après le quart d'heure de jeu, avec notamment un but refusé à Isco pour une position de hors-jeu, c'est la Juve qui marquait le deuxième but dans cette partie sur une nouvelle tête de Mandzukic (0-2, 37e) ! Le Croate était redoutable ce soir et la réussite était cette fois-ci du côté des Bianconeri. Pour preuve, Buffon était sauvé par sa barre transversale juste avant la pause sur une tête de Varane.

Une fin de match renversante !

A la pause, Zidane sortait Casemiro et Bale pour faire entrer Asensio et Vazquez. Le Français n'était pas satisfait de la première période de ses joueurs, qui craquaient une nouvelle fois à l'heure de jeu. Matuidi profitait d'une bourde de Navas pour égaliser sur l'ensemble des deux matchs (0-3, 61e). Quel scénario ! Dans les tribunes du Santiago Bernabeu, les visages étaient crispés et les supporters madrilènes sentaient que la qualification pouvait échapper à leur équipe ce soir.

Le Real se réveillait enfin à un quart d'heure de la fin. Mais en face, Buffon multipliait les arrêts importants et Isco voyait le gardien italien se détendre parfaitement pour sortir son tir au ras du poteau. Malgré la pression madrilène, la Juve tenait bon et pensait aller en prolongation. Mais le Real obtenait un penalty dans les arrêts de jeu pour une faute de Benatia sur Vazquez ! Furieux, Buffon était expulsé et Szezseny faisait face à Ronaldo, qui marquait ce penalty qui envoie le Real en demi-finales (1-3, 90+7e). Quelle fin de match incroyable ! Et CR7 envoie donc les Merengue dans le dernier carré pour tenter de remporter une troisième C1 consécutive.

La note du match : 9/10

Un match incroyable à Santiago Bernabeu ! Il y a eu très peu de temps mort et le ballon allait d'un camp à l'autre pendant 90 minutes. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer et le scénario du match a ajouté de la tension et du suspense au fil des minutes pour finalement déboucher sur une qualification folle du Real Madrid alors que la Juventus avait effectué une remontée improbable.

Les buts :

- Casemiro perd le ballon et Khedira est trouvé par Douglas Costa sur la droite de la surface. Le milieu turinois dépose le ballon sur la tête de Mandzukic au second poteau. Navas est impuissant face au Croate (0-1, 2e).

- Lichtsteiner déborde Marcelo et centre au second poteau pour Mandzukic, dont la tête trompe une nouvelle fois Navas (0-2, 37e).

- Côté droit, Douglas Costa centre devant le but. Navas se rate et relâche le ballon devant Matuidi qui se jette devant Varane pour pousser le ballon dans le but vide (0-3, 61e).

- L'arbitre désigne le point de penalty après une faute de Benatia sur Vazquez. Ronaldo ne tremble pas et frappe du droit dans la lucarne gauche de Szczesny (90e+7).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mario Mandzukic (8/10)

Remplaçant à l'aller, le Croate a profité de sa titularisation ce soir pour se montrer. Avec son doublé en première période, il a mis la Juve sur les bons rails dans ce match. Son repli défensif a également été très précieux pour ses partenaires. Malheureusement, cela n'a pas suffi avec ce but encaissé à la dernière seconde.

REAL MADRID :

Keilor Navas (4) : le gardien madrilène prend trois buts ce soir. S'il n'est pas fautif sur les deux premiers, sa bourde sur le troisième aurait pu coûter très cher. Malgré son double arrêt devant Higuain, puis une autre occasion de l'Argentin repoussée, on retiendra qu'il a été plutôt décevant ce soir.

Daniel Carvajal (5,5) : le meilleur défenseur du Real ce soir. Il s'est dépensé sans compter dans son couloir droit et il a été le plus solide derrière, sans oublier de proposer offensivement. Il s'incline cependant face à Mandzukic sur le deuxième but turinois.

Raphaël Varane (4) : on a senti le Français assez perdu sans Ramos. Alors qu'il devait être le patron derrière ce soir, on l'a vu fébrile dans ses interventions et ses relances. Il manque de chance offensivement avec une barre transversale en fin de première période et une grosse occasion en seconde période.

Jesús Vallejo (3) : soirée galère pour celui qui avait la charge de remplacer Ramos. Fébrile dès l'entame de la rencontre, il a raté un grand nombre de gestes défensifs et il a été peu précis dans ses relances. Ses jambes tremblaient ce soir. C'était un peu mieux en seconde période avec une bonne sortie devant Khedira, mais il n'était globalement pas au niveau.

Marcelo (4) : un match plutôt décevant du latéral gauche madrilène. Moins en vue qu'habituellement sur le plan offensif, il a aussi eu beaucoup de peine à défendre face à Douglas Costa. Les deux premiers buts de la Juve viennent de son côté.

Casemiro (3) : en difficulté dans ce match, le Brésilien a été bougé physiquement et n'a jamais réellement su comment se positionner. Il perd le ballon sur l'ouverture du score. Une première période trop décevante qui a poussé Zinedine Zidane à le sortir à la pause. Remplacé à la 46e par Lucas Vázquez (5), qui obtient le penalty décisif en fin de match.

Luka Modric (4) : match assez décevant du Croate. Il a assez peu participé au jeu et n'a pas réussi à peser offensivement en restant assez bas sur le terrain. Remplacé à la 75e par Mateo Kovacic (non noté).

Toni Kroos (5) : l'international allemand a été le moins en difficulté au milieu de terrain, où sa qualité de passe fait toujours la différence, notamment en seconde période.

Isco (6) : l'Espagnol s'est rendu très disponible, notamment en première période. Il a été souvent dans les bons coups et il a fait plusieurs fois la différence par sa technique. Il bute à deux reprises sur Buffon et se fait refuser un but pour une position de hors-jeu.

Gareth Bale (3) : une occasion en début de match puis plus rien. Le Gallois a été très décevant. Forcément, cela n'a pas plu à Zidane qui l'a sorti à la mi-temps. Remplacé à la 46e par Marco Asensio (4), qui n'est pas parvenu à se mettre véritablement en avant dans cette partie.

Cristiano Ronaldo (6,5) : encore décisif ce soir. Tout n'a pas été parfait et il a souvent manqué de réussite, mais le Portugais a pris les choses en main offensivement et il a plusieurs fois apporté le danger sur le but de Buffon. On l'a vu calmer ses partenaires et haranguer le public du Santiago Bernabeu pour demander plus de soutien. En fin de match, sa détente lui permet de remettre le ballon sur Vázquez, qui obtient un penalty, puis il le transforme sans trembler malgré la pression.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (7) : le gardien légendaire de la Juve a fait un très bon match en sortant plusieurs arrêts décisifs face à Bale, Isco et Ronaldo. Malheureusement, il craque en prenant un carton rouge pour contestation sur le penalty accordé au Real et laisse Szczesny s'en charger.

Mattia De Sciglio (non noté) : très offensif en début de match, mais rapidement blessé, il est resté à peine plus d'un quart d'heure sur la pelouse. Remplacé à la 17e par Stephan Lichtsteiner (5,5), un peu fébrile au départ, mais il se rattrape ensuite et il est passeur décisif sur le deuxième but de Mandzukic.

Medhi Benatia (5) : l'international marocain a eu du boulot face à Ronaldo. Il a d'abord eu beaucoup de mal à arrêter le Portugais, puis il s'est montré de plus en plus solide. Malheureusement, il commet la faute dans les dernières secondes qui offre le penalty de la qualification au Real.

Giorgio Chiellini (6) : la soirée n'a pas été toujours facile pour lui, mais l'expérimenté défenseur turinois a tenu bon et réalise notamment une intervention importante devant Kroos en début de match.

Alex Sandro (6) : le latéral gauche brésilien s'est avant tout concentré à défendre, et il l'a bien fait puisque le danger est rarement venu de son côté.

Sami Khedira (7) : très important au milieu de terrain par sa qualité de passe et ses courses vers l'avant, en réussissant toujours à se placer dans les espaces libres. Il offre une passe décisive à Mandzukic en tout début de rencontre.

Miralem Pjanic (6,5) : le milieu de terrain bosnien a été très précieux dans la première relance. Très juste dans ses transmissions pour lancer les offensives turinoises.

Blaise Matuidi (7,5) : un gros match de la part du milieu de terrain français ! Une grosse débauche d'énergie pour gratter des ballons dans les pieds madrilènes et multiplier les courses vers l'avant pour participer aux offensives de son équipe. Il marque le troisième but de la Juve.

Douglas Costa (7,5) : l'ailier brésilien s'est rapidement mis en avant dans ce match en récupérant le ballon dans les pieds de Casemiro sur le premier but turinois. Derrière, ses courses ont fait mal à la défense madrilène et son centre mal capté par Navas amène le troisième but de la Juve.

Gonzalo Higuaín (6) : l'Argentin n'a pas marqué ce soir puisqu'il bute deux fois sur Navas, mais il a été très précieux. Très juste dans ses choix, en jouant régulièrement en déviation pour ses partenaires, il a aussi été présent défensivement puisqu'on l'a vu ressortir plusieurs ballons chauds aux abords de sa surface. Remplacé à la 90e+6 par Wojciech Szczesny (non noté), qui ne peut arrêter le penalty de Ronaldo.

Mario Mandzukic (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 1-3 JUVENTUS TURIN (mi-tps: 0-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Estadio Santiago Bernabéu - 75.796 spectateurs - Arbitre : Michael Oliver

Buts : Cristiano Ronaldo (90+7e, pen.) pour REAL MADRID - M. Mandzukic (2e) M. Mandzukic (37e) B. Matuidi (60e) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : Daniel Carvajal (22e), Marcelo (81e), Cristiano Ronaldo (90+9e), pour REAL MADRID - M. Pjanic (17e), M. Mandzukic (29e), S. Lichtsteiner (36e), Alex Sandro (67e), Douglas Costa (73e), M. Benatia (90e), pour JUVENTUS TURIN - Expulsions : G. Buffon (90+3e) , pour JUVENTUS TURIN

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, R. Varane, Jesús Vallejo, Marcelo - Casemiro (Lucas Vázquez, 46e) - L. Modric (M. Kovacic, 75e), T. Kroos - Isco - G. Bale (Marco Asensio, 46e), Cristiano Ronaldo

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - M. De Sciglio (S. Lichtsteiner, 17e), M. Benatia, G. Chiellini, Alex Sandro - S. Khedira, M. Pjanic, B. Matuidi - Douglas Costa, G. Higuaín (W. Szczesny, 90+6e), M. Mandzukic

La tête imparable de Mandzukic donne l'avantage à la Juve (0-1, 2e)

Mandzukic s'envole pour marquer son deuxième but (0-2, 37e)

Buffon sauvé par sa barre en fin de première période

Matuidi se jette pour marquer le troisième but de la Juve (0-3, 61e)

L'arbitre a estimé qu'il y avait faute sur Vazquez, et donc penalty !

 Ronaldo marque le penalty de la qualification (1-3, 90e+7)

VIDEO : Mandzukic ouvre le score

VIDEO : Mandzukic s'offre le doublé

VIDEO : Matuidi profite de la bourde de Navas

VIDEO : le penalty de la qualification du Real

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Si Liverpool remporte la Ligue des Champions, Mohamed Salah doit-il d'ores et déjà être le gagnant du Ballon d'Or 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
carton jaune, 22e5,5Carvajal
carton jaune, 81e4Marcelo
>remplacé par Vázquez, 46e3Casemiro
>remplacé par Kovacic, 75e4Modric
>remplacé par Marco Asensio, 46e3Bale
but sur pénalty, 90e+7carton jaune, 90e+96,5Cristiano Ronaldo
carton rouge, 90e+37Buffon
>remplacé par Lichtsteiner, 17e-De Sciglio
carton jaune, 90e5Benatia
carton jaune, 67e6Alex Sandro
carton jaune, 17e6,5Pjanic
but, 60e7,5Matuidi
carton jaune, 73e7,5Douglas Costa
>remplacé par Szczesny, 90e+66Higuaín
but, 2e
but, 37e
2carton jaune, 29e8Mandzukic


MASQUER LA PUB