Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : remonté contre l'arbitre, Guardiola a pété un plomb !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City a été éliminé par Liverpool (3-0, 1-2) mardi. Mécontent des décisions arbitrales, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola n'a pas mâché ses mots devant les médias.

Manchester City : remonté contre l'arbitre, Guardiola a pété un plomb !
Pep Guardiola a craqué mardi face à Mateu Lahoz...

Pep Guardiola a perdu ses nerfs. A l'occasion de l'élimination de Manchester City face à Liverpool (3-0, 1-2) mardi en quart de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur des Citizens a été expulsé à la pause de ce match retour.

En effet, le technicien espagnol a totalement pété un câble à la mi-temps en s'en prenant à l'arbitre de la partie Mateu Lahoz. Expulsé pour cette protestation trop véhémente, Guardiola a poussé un gros coup de gueule devant les médias.

Guardiola fustige les erreurs arbitrales

Mais pourquoi une telle colère de la part de l'ancien coach du FC Barcelone ? Ce dernier n'a pas supporté l'erreur de l'arbitre, qui a refusé injustement un but totalement valable à Leroy Sané en première période. «Je lui ai dit qu'il y avait but sur l'action de Leroy Sané. Il m'a expulsé pour cette raison. Le match aurait été différent à 2-0», a pesté Guardiola.

En réalité, le patron des Citizens aurait été beaucoup plus virulent dans ses propos, invitant Monsieur Lahoz à se taire en employant des mots vulgaires... En tout cas, l'entraîneur de 47 ans n'a pas digéré l'impact de l'arbitrage sur cette confrontation. «A l'aller, le but de Salah a été validé alors qu'il y avait hors-jeu. A l'aller, un but pour un hors-jeu inexistant avait déjà été refusé à Jesus. Dans cette compétition, avec des équipes d'un niveau similaire, les décisions arbitrales ont une énorme influence», a-t-il déploré.

L'Espagnol découpe Lahoz

Encore à cran face à la presse, Guardiola a profité de cette occasion pour régler ses comptes avec Lahoz. «Je connais cet arbitre depuis l'Espagne. Cet arbitre est un type spécial. Il aime être différent. Quand les gens voient quelque chose, il décide du contraire», a fustigé l'entraîneur de City. Par le passé, l'ex-milieu de terrain avait déjà eu des problèmes avec l'arbitre ibérique, qui avait subi les critiques de Guardiola pour ses décisions lors du match aller des 8es de finale de la C1 la saison passée face à l'AS Monaco en raison d'un penalty oublié sur Sergio Agüero.

Dominé tactiquement par Jürgen Klopp sur cette confrontation, le technicien espagnol s'est donné en spectacle avec sa grande colère à la pause. Ce mercredi, le dérapage de Guardiola fait d'ailleurs le bonheur de la presse britannique, à l'image de la Une du Daily Telegraph «La furie de Guardiola». En étant expulsé à la pause, le natif de Santpedor a pénalisé son équipe et il devra également se remettre en question pour retrouver les sommets européens.

La Une du Daily Telegraph - "La furie de Guardiola"

Que pensez-vous de l'attitude de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB