Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse catalane ne rate pas le Barça et Umtiti après le désastre à Rome

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2018 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé à Rome (0-3), mardi, lors du quart de finale retour, malgré un succès 4-1 à l'aller, le FC Barcelone ratera les demi-finales de la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive. Un désastre pour la presse catalane, qui a tiré à boulets rouges sur les Blaugrana, avec un traitement spécial pour Samuel Umtiti.

Ligue des Champions : la presse catalane ne rate pas le Barça et Umtiti après le désastre à Rome
La déception des Barcelonais au Stadio Olimpico.

Alors que le Real Madrid est en lice pour réaliser un triplé historique, le FC Barcelone s'est vu barrer la route pour la troisième année consécutive au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Malgré une large victoire au Camp Nou (4-1), les Blaugrana ont pris l'eau sur la pelouse de l'AS Rome (0-3), mercredi, lors de la manche retour. Une «remontada» fantastique des Giallorossi que la presse catalane a énormément de mal à accepter.

La presse catalane sort la tronçonneuse

En effet, les principaux médias locaux n'ont pas hésité à sortir la sulfateuse pour découper les hommes d'Ernesto Valverde. «Un échec sans excuses» , titre Sport, qui a choisi une photo où figure un Gerard Piqué peu serein sur l'ouverture du score d'Edin Dzeko. «Une débâcle. Le Barça s'est fait remonter lors d'un match lamentable et sort de nouveau de la Ligue des Champions dès les quarts» , a analysé le média sportif.

Même son de cloche pour El Mundo Deportivo qui titre sa Une «La chute de Rome» , où figurent Piqué, Lionel Messi et Ivan Rakitic ainsi qu'Ernesto Valverde, dépassés par les événements. «Un Barça méconnaissable de nouveau KO en quarts après avoir été renversé au Stadio Olimpico. (…) Dzeko, De Rossi et Manolas ont témoigné de la supériorité romaine et signé la fin des Blaugrana» , peste le quotidien. L'Esportiu a de son côté fait dans l'efficacité avec un titre cash «Ridicule» .

L'épée de Damoclès tombe sur Umtiti

Parmi les principales cibles des journalistes catalans, Samuel Umtiti. Fébrile lors des deux derniers matchs de l'équipe de France, le défenseur central n'a pas été raté. Sport lui a réservé la note de 3/10, soit la pire note derrière Nelson Semedo, qui a hérité d'un 2/10. «Il était très loin de la version avec laquelle il a séduit le Camp Nou. Dzeko l'a devancé sur le 1-0 à la 5e minute. A partir de là, il n'y a eu que des doutes dans un match inexplicable du Français» , souligne le média.

El Mundo Deportivo qualifie sa prestation de «désastreuse» , rappelant que ce dernier négocie une prolongation de contrat très difficile qui a probablement des répercussions sur son niveau de jeu, se demandant s'il ne devrait pas faire un petit tour sur le banc des remplaçants. Même la presse madrilène est sur la même longueur d'onde puisque AS estime que c'est «une de ses pires nuits en tant que joueur du Barça» . L'ancien Lyonnais n'a pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent...

La Une de Sport - "Un échec sans excuses"

La Une d'El Mundo Deportivo - "La chute de Rome"

La Une de L'Esportiu - "Ridicule"

Que pensez-vous de la réaction de la presse catalane après la déroute du Barça à Rome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB