Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Reds ont encore joué un mauvais tour aux Citizens ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 1-2 Liverpool)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2018 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une belle victoire à l'aller (3-0), Liverpool s'est imposé sur la pelouse de Manchester City (2-1) ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. En difficulté en première période, les Reds ont renversé les Citizens après la pause.

Les Reds ont encore joué un mauvais tour aux Citizens ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 1-2 Liverpool)
Mohamed Salah a été déterminant pour Liverpool.

Liverpool a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Déjà victorieux à l'aller (3-0), les Reds ont réussi l'exploit de s'imposer ce mardi sur la pelouse de Manchester City (2-1) lors du quart de finale retour.

Pourtant en difficulté en première période, les troupes de Jürgen Klopp ont réussi à faire le dos rond pour renverser les Citizens après la pause. Une qualification globalement méritée pour Liverpool sur cette confrontation.

City part très fort, un but injustement refusé à Sané...

Balayés à l'aller (0-3), les Citizens, dans un style très offensif, partaient immédiatement vers l'avant et Jesus, bien servi par Sterling, trompait Karius pour ouvrir le score (1-0, 2e). Quelle entame de match ! Avec la maîtrise du ballon, les hommes de Guardiola multipliaient les vagues face à des Reds totalement asphyxiés. Grâce à un côté gauche Silva-Sané très performant, City continuait de pousser mais Liverpool résistait encore et encore avec un bloc défensif compact.

Par la suite, Bernardo Silva était proche de doubler la mise, mais sa frappe lointaine heurtait le poteau de Karius ! Puis juste avant la pause, un but était injustement refusé à Sané, signalé hors-jeu, alors que le ballon avait été remis par Milner... Furieux de cette erreur, Guardiola était d'ailleurs expulsé à la mi-temps !

Les Citizens cramés, les Reds se régalent !

Même sans Guardiola, désormais dans les tribunes, les Citizens continuaient sur le même rythme au retour des vestiaires. Et pourtant, après une intervention d'Ederson devant Mané dans la surface, Salah récupérait le ballon pour égaliser d'un joli piqué (1-1, 56e). Pour renverser la situation, City devrait désormais inscrire 4 buts...

A l'image de leurs supporters, les Skyblues semblaient totalement éteints après cette égalisation... Perdant la maîtrise du ballon, Manchester City n'était plus dangereux et Liverpool s'offrait même de longues minutes de possession. Et assez logiquement, Firmino profitait d'une grosse boulette d'Otamendi pour marquer d'une frappe placée (1-2, 77e). Les fans des Reds pouvaient exploser ! Dans une fin de match sans intérêt, Liverpool validait avec brio son billet pour les demi-finales de la C1.

La note du match : 7/10

Comme attendu après le match aller remporté par Liverpool (3-0), Manchester City a jeté toutes ses forces offensives dans cette manche retour. Et ce pari a eu le mérite d'animer cette partie avec l'ouverture du score rapide de Jesus. Par la suite, le match a été rythmé et intense avec deux équipes qui ont livré une grosse bataille. La seconde période a été tout de même moins spectaculaire après l'égalisation des Reds.

Les buts :

- Sur un ballon récupéré par Fernandinho, le Brésilien trouve Sterling dans la profondeur. D'un service dans l'axe, l'Anglais trouve Jesus, qui ajuste Karius à bout portant (1-0, 2e). Quelle entame !

- A la suite d'une belle combinaison, Mané se présente dans la surface en éliminant Laporte mais perd son duel face à Ederson. A l'affût, Salah récupère le ballon repoussé pour égaliser d'un ballon piqué (1-1, 56e).

- Dans son camp, Otamendi tarde à relancer le ballon et se retrouve contré par Firmino. Plus rapide, le Brésilien devance l'Argentin et remporte son duel face à Ederson d'une frappe placée (1-2, 77e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mohamed Salah (7/10)

Ce n'était pas un grand Salah ce mardi. Touché lors du match aller mercredi dernier, l'Egyptien n'était visiblement pas dans une grande forme. Et pourtant, il a été encore décisif ! A l'affût dans la surface, il a profité d'un ballon repoussé par Ederson face à Mané pour égaliser d'un ballon piqué. Un but qui a fait du bien à son équipe. Un vrai symbole avec son 39e but de la saison toutes compétitions confondues. Remplacé à la 88e minute par Danny Ings (non noté).

MANCHESTER CITY :

Ederson Moraes (5) : le portier de Manchester City n'a pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre. Avec l'énorme domination de son équipe en première période, le Brésilien s'est surtout distingué par sa nervosité en s'en prenant à Mané à la suite d'une faute du joueur de Liverpool. Sur le but de Salah, il a réalisé une première intervention sur Mané et n'est pas fautif. Rien à dire non plus le concernant sur la réalisation de Firmino.

Kyle Walker (4,5) : positionné dans un rôle de défenseur central sur cette partie, l'Anglais a été en réalité très libre dans ses mouvements. Très haut sur le terrain pour participer au jeu de son équipe, il a apporté de nombreuses solutions et a bien combiné avec ses partenaires. Défensivement, il n'a pas sauvé son équipe.

Nicolás Otamendi (3,5) : parmi les défenseurs centraux de Manchester City, l'Argentin a été le seul à véritablement occuper ce poste. Très présent sur les ballons longs de Liverpool, il a coupé plusieurs situations des Reds grâce à d'excellentes interventions en première période. Emoussé par la suite, il a commis une grosse boulette sur le but de Firmino...

Aymeric Laporte (4) : tout comme Walker, le défenseur central français a été très libre dans son positionnement. Grâce à sa qualité technique, il a donné de nombreux bons ballons à ses coéquipiers, avec notamment de longues passes précises. Défensivement, il a été cependant pris sur l'accélération de Mané sur l'égalisation des Reds.

Fernandinho (5,5) : un match en deux temps. Positionné dans un rôle de sentinelle, le Brésilien a fourni un travail incroyable dans l'entrejeu en première période. Présent à la récupération, il a été d'ailleurs déterminant sur l'ouverture du score avec sa passe pour Sterling. Avec une activité XXL, l'ancien joueur du FC Porto a semblé être absolument partout sur la pelouse lors des 45 premières minutes ! Aligné en défense centrale après la pause, il a été par contre décevant. Sur l'égalisation de Salah, il a été d'ailleurs en retard.

Bernardo Silva (5,5) : sur le côté droit, le Portugais a été parfois trop peu servi par ses coéquipiers. Et c'est dommage, car il a été intéressant sur ses tentatives. A son avantage techniquement, il a fait passer de mauvais moments à Robertson, avec notamment ce tir lointain sur le poteau de Karius. Intéressant, mais trop peu présent. Remplacé à la 73e minute par Ilkay Gundogan (non noté).

Kevin De Bruyne (5) : dans ce système très offensif, le Belge a évolué une position plus basse que d'habitude afin d'épauler Fernandinho. A ce poste, il a remporté de nombreux duels grâce à sa puissance. On pourra tout de même regretter un apport offensif moins important qu'à l'accoutumée avec des transmissions parfois imprécises...

David Silva (6) : sur le côté gauche, l'Espagnol a été omniprésent lors des 45 premières minutes. Avec Sané, il a formé un duo particulièrement performant et a fait vivre un enfer aux Reds. C'est simple, il a été quasiment impliqué sur tous les bons mouvements de son équipe, avec notamment des centres très dangereux devant le but de Karius. Moins présent après la pause, il a été remplacé à la 65e minute par Sergio Agüero (non noté).

Raheem Sterling (5,5) : dès le début du match, l'Anglais a réussi à se mettre en évidence avec cette passe décisive sur l'ouverture du score de Jesus. Par la suite, il a parfois donné l'impression d'avoir du mal à trouver sa place, en étant souvent en soutien de son avant-centre. Son duo avec Bernardo Silva n'a pas été assez utilisé.

Gabriel Jesus (5,5) : son début de match a été parfait ! Sur un service de Sterling, le Brésilien a été efficace pour ouvrir le score dès la 2e minute. Malheureusement pour lui, il a été ensuite bien plus discret et n'a pas été très dangereux face à la défense de Liverpool, qui a évolué avec un bloc très bas.

Leroy Sané (6,5) : sur le côté gauche, l'Allemand a fait vivre un calvaire au jeune Alexander-Arnold. Très incisif, il a multiplié les dribbles et les courses pour réaliser des différences, avec notamment d'excellentes combinaisons avec David Silva. Avant la pause, il a été malheureux avec un but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant en raison d'un ballon remis par Milner.

LIVERPOOL :

Loris Karius (5) : le gardien de Liverpool n'a pas toujours dégagé une grande sérénité. Pour sa défense, le portier a été contraint de multiplier les interventions sur les vagues des Citizens. Pris sur l'ouverture du score de Jesus, il a été sauvé par son poteau sur une frappe de Silva et a raté quelques sorties, notamment sur le but injustement refusé à Sané.

Trent Alexander-Arnold (5,5) : un match compliqué pour le jeune latéral droit de Liverpool. Avec un duo Silva-Sané en grande forme, il a été régulièrement en difficulté en première période. Pas franchement aidé par les retours défensifs de ses partenaires, il n'a pas été en mesure de stopper les vagues dans son couloir malgré un courage évident. Remplacé à la 80e minute par Nathaniel Clyne (non noté).

Dejan Lovren (6,5) : l'ancien Lyonnais a mal débuté son match en étant mal positionné sur l'ouverture du score de Jesus. Cependant, par la suite, le défenseur central a affiché un visage plus séduisant avec plusieurs interventions pour couvrir ses partenaires.

Virgil van Dijk (5,5) : le défenseur le plus cher de l'histoire n'a pas été à la hauteur de ce statut sur ce match. Coupable de la perte de balle sur l'ouverture du score de City, il n'a pas dégagé une grande sérénité par la suite avec plusieurs interventions en retard.

Andrew Robertson (5,5) : le latéral gauche des Reds peut s'estimer heureux d'avoir vu le jeu des Citizens pencher de l'autre côté. Car sur ses duels face à Bernardo Silva, l'Ecossais a été en souffrance et a été plusieurs fois dépassé. En seconde période, il a bien relevé la tête.

Alex Oxlade-Chamberlain (6) : auteur d'un but magnifique à l'aller, l'ancien joueur d'Arsenal a été moins inspiré ce mardi sur ce match retour. Cependant, ses efforts ont été remarquables dans le coeur du jeu et ses courses ont été indispensables pour les Reds. Un volume de jeu énorme qui a été précieux pour son équipe.

James Milner (6,5) : le vétéran de Liverpool a été précieux dans l'entrejeu. A la récupération, il a multiplié les efforts et a été récompensé avec plusieurs ballons récupérés. Même si son apport dans le jeu a été plus réduit, il a livré une bonne copie.

Georginio Wijnaldum (5) : en l'absence d'Henderson, suspendu, le Néerlandais disposait de la confiance de son entraîneur Jürgen Klopp. Malheureusement pour Liverpool, le milieu de terrain a souffert sur cette partie en étant régulièrement baladé par les Citizens. Son impact sur le jeu a été relativement réduit ce mardi.

Mohamed Salah (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Roberto Firmino (7) : le Brésilien a eu un match mouvementé. En pointe en début de partie, il a été peu trouvé par ses partenaires et a eu du mal à exister. Positionné sur le côté par la suite afin de laisser Salah prendre son poste, il a multiplié les efforts et n'a pas démérité dans le jeu. Puis sur une erreur d'Otamendi, il a réussi à plier le match en donnant la victoire à son équipe. Remplacé à la 80e minute par Ragnar Klavan (non noté).

Sadio Mané (6,5) : son repli défensif n'a pas été toujours irréprochable, mais ses accélérations ont fait du mal aux Citizens. Sur l'égalisation, le Sénégalais a été d'ailleurs déterminant en éliminant Laporte pour se présenter devant Ederson. Sans être directement décisif, il a eu le mérite de peser sur la défense adverse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 1-2 LIVERPOOL (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finale
Stade : Etihad Stadium - 53.461 spectateurs - Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Buts : Gabriel Jesus (2e) pour MANCHESTER CITY - Mohamed Salah (56e) Roberto Firmino (77e) pour LIVERPOOL
Avertissements : Ederson Moraes (14e), Bernardo Silva (30e), pour MANCHESTER CITY - S. Mané (14e), T. Alexander-Arnold (29e), Roberto Firmino (35e), V. van Dijk (65e), pour LIVERPOOL

MANCHESTER CITY : Ederson Moraes - K. Walker, N. Otamendi, A. Laporte - Fernandinho - Bernardo Silva (I. Gündogan, 74e), David Silva (S. Agüero, 66e) - K. De Bruyne - R. Sterling, Gabriel Jesus, L. Sané

LIVERPOOL : L. Karius - T. Alexander-Arnold (N. Clyne, 81e), D. Lovren, V. van Dijk, A. Robertson - A. Oxlade-Chamberlain, J. Milner, G. Wijnaldum - Mohamed Salah (D. Ings, 90e), Roberto Firmino (R. Klavan, 81e), S. Mané

Le résumé du match

Jesus avait parfaitement lancé les Citizens (1-0, 2e)

Après son but, Salah a défié le public (1-1, 56e)

La belle joie de Firmino après sa réalisation (1-2, 77e)

Envoyé dans les tribunes par l'arbitre, Guardiola était dégoûté...

La satisfaction de Klopp après la partie

Les Reds ont fêté cette qualification dans les vestiaires







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
Banc des remplaçants Liverpool

L
I
V
E
R
P
O
O
L
carton jaune, 14e5Ederson Moraes
>remplacé par Gündogan, 74ecarton jaune, 30e5,5Silva
>remplacé par Agüero, 66e6Silva
but, 2e5,5Gabriel Jesus
>remplacé par Clyne, 81ecarton jaune, 29e5,5Arnold
carton jaune, 65e5,5van Dijk
but, 56e >remplacé par Ings, 90e7Salah
but, 77e >remplacé par Klavan, 81ecarton jaune, 35e7Roberto Firmino
carton jaune, 14e6,5Mané


MASQUER LA PUB