Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ronaldo les rend tous dingues, drôle de 'HBD' pour 'HBA', Guardiola se venge, Nasri qualifié d'idiot...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/04/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

LeBron James impressionné par Cristiano Ronaldo, Ben Arfa célèbre un drôle d'anniversaire, Guardiola lâche une bombe, Frimpong se paie Nasri, Gattuso réplique par une belle punchline... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ronaldo les rend tous dingues, drôle de 'HBD' pour 'HBA', Guardiola se venge, Nasri qualifié d'idiot...
Encore une pluie d'éloges pour Cristiano Ronaldo !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Le basketteur LeBron James après la bicyclette de Cristiano Ronaldo contre la Juve (3-0) - «Cristiano, ce n'est pas réglo ! Sale !!!» (Instagram, le 3/04/2018)

Même les stars de la NBA s'inclinent devant le Portugais !

2. Hatem Ben Arfa - «Joyeux anniversaire à moi, 1 an de placard ça se fête» (Instagram, le 5/04/2018)

Un an jour pour jour après son dernier match avec le Paris Saint-Germain, le banni n'a pas oublié de célébrer cet anniversaire un peu particulier… Toujours aussi ironique sur sa situation l'ancien Niçois !

3. Pep Guardiola, en réponse à l'agent Mino Raiola qui l'avait traité de «chien» et de «lâche» – «Comparer quelqu'un à un chien, c'est mal. Ce n'est pas bien. Il doit respecter les chiens. (…) Il y a deux mois, il m'a offert Mhkitaryan et Pogba pour jouer avec nous. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait cette offre ? Si je suis un méchant et qu'il doit protéger ses joueurs, il doit savoir qu'il ne peut pas offrir ses joueurs à un gars comme moi, un chien» (Conférence de presse, le 6/04/2018)

A la veille du derby pour le titre face à Manchester United, le coach de Manchester City a fait coup double en réglant ses comptes avec Raiola tout en lâchant une bombe destinée à déstabiliser les Red Devils.

4. Emmanuel Frimpong, sur son ancien coéquipier à Arsenal, Samir Nasri - «Il m'attaquait toujours quand je perdais la balle à l'entraînement. Une fois, il m'a même dit : 'Je pourrais t'acheter si je le voulais.' Pour être honnête, il aurait pu le faire, mais quand même. (…) En fait, je n'aime pas ce gars parce que c'est un idiot. Purement et simplement. Jamais de la vie je ne pourrais avoir du respect pour lui» (The Telegraph, le 2/04/2018)

Si le Français a réellement tenu ces propos, on comprend tout à fait la rancune du Ghanéen…

5. Gennaro Gattuso, entraîneur du Milan AC – «Et si le tir de Calhanoglu contre la Juve était rentré plutôt que de taper la barre ? Et si mon grand-père avait trois couilles, il aurait été un flipper !» (Conférence de presse, le 3/04/2018)

Auteur d'un bon boulot à la tête du club lombard, l'ancien milieu de terrain ne manque pas de répartie. En tout cas, l'Italien apporte un vent de fraîcheur dans les médias.

6. Alvaro Arbeloa, ancien joueur du Real Madrid - «Cristiano Ronaldo peut désormais abandonner la Terre et jouer contre les martiens. Ici, il a déjà tout fait !» (Twitter, le 4/04/2018)

Jamais rassasié de titres et de distinctions individuelles, le quintuple Ballon d'Or n'a pas encore fini de martyriser les terriens.

7. Evangelos Marinakis, président de l'Olympiakos, à ses joueurs - «Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble et il deviendra l'équipe dont nous rêvons. Moi et le reste des supporters vous avons assez tolérés. Vous partez aujourd'hui et vous allez en vacances» (Propos rapportés par la presse grecque le 3/04/2018)

Pour terminer la saison, le dirigeant a prévu de faire appel aux jeunes de l'équipe des moins de 20 ans… Plutôt radical !

8. L'ex-entraîneur de Manchester United, Tommy Docherty - «Je serais surpris de voir Mourinho durer longtemps sur le banc de Manchester United. (...) Je pense qu'il est très injuste envers ses joueurs. C'est lui qui les a fait venir et il les critique ! S'il était fait en chocolat, il se mangerait lui-même» (BBC Radio, le 2/04/2018)

Une image bien trouvée durant cette période de Pâques...

9. Samuel Umtiti, après la remontada - «J'ai pu avoir une discussion avec 'Adri' (Rabiot). Avec Layvin (Kurzawa). Ils n'étaient pas très contents de me voir. Après quand je suis allé à Paris, on aurait dit que j'avais tué quelqu'un ! Même pour aller au restaurant, c'est limite si on ne me disait pas qu'il n'y avait plus de places alors que le restaurant était vide» (Canal Football Club, le 1/04/2018)

Pas de quoi gâcher les souvenirs de l'international tricolore qui considère toujours cet épisode comme «le meilleur moment de (sa) carrière.»

10. John Arne Riise, ancien joueur de Liverpool, sur Mohamed Salah - «Si j'avais dû défendre face à lui ce soir, j'aurais simulé une blessure pour sortir» (Twitter, le 4/04/2018)

Adversaire direct du Pharaon mercredi avec Manchester City (0-3), Aymeric Laporte n'a évidemment pas utilisé cette feinte mais le Français a souffert jusqu'à la sortie sur blessure du Red à la 52e minute.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB