Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : diminué, Marseille doit limiter les dégâts en Allemagne ! Présentation et compos probables...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 05/04/2018 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du match aller des quarts de finale de l'Europa League, l'Olympique de Marseille se déplace en Allemagne pour défier le RB Leipzig ce jeudi (21h05). Diminué par de nombreuses absences importantes, le club phocéen va devoir serrer les dents sur cette première manche.

Ligue Europa : diminué, Marseille doit limiter les dégâts en Allemagne ! Présentation et compos probables...
Avec un effectif limité, Rudi Garcia doit ramener un résultat de Leipzig.

Le dernier représentant français en Coupe d'Europe se trouve face à un sacré défi. Ce jeudi (21h05 sur beIN Sports 1 et W9), l'Olympique de Marseille va affronter le RB Leipzig en Allemagne lors du match aller des quarts de finale de l'Europa League. Une confrontation loin d'être simple pour le club phocéen, privé en plus de plusieurs cadres.

L'OM se présente fortement diminué...

Pour son 51e match de la saison (plus haut total en Europe), l'OM va ainsi effectuer ce déplacement sans Steve Mandanda, Adil Rami, Rolando et Florian Thauvin, tous blessés. Sans 4 de ses titulaires, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia va devoir bricoler, notamment en défense centrale où la charnière Luiz Gustavo - Boubacar Kamara est pressentie.

«Il y a une chose qu'on ne perd pas avec les absents, c'est notre caractère, notre volonté de combattre, l'abnégation, la cohésion. Cette équipe a une âme et demain il va falloir s'en servir. On ne va pas que subir. (...) Sur les forces en présence, on n'oublie pas que Leipzig jouait la Ligue des Champions cette saison, et non la Ligue Europa. On sera l'outsider de cette double confrontation», a estimé avec lucidité Garcia.

Leipzig compte bien en profiter

Pour Marseille, l'essentiel sur ce premier match à l'extérieur sera de résister étant donné les absents. En conservant ses chances et en comptant sur des retours, l'actuel 3e de Ligue 1 pourra toujours rêver d'un exploit au Stade Vélodrome jeudi prochain. Mais en face, les joueurs de Leipzig sont bien conscients qu'ils disposent d'une belle opportunité face à un OM diminué.

«Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'ils sont en panique, mais ils savent qu'on est très costauds, que ce ne sera pas facile ! On est au courant des absences de certains joueurs. C'est bien pour nous car ce sont des cadres. On est conscient que ça sera plus facile pour nous, on va essayer de profiter de cette opportunité», a prévenu le défenseur central du club allemand Ibrahim Konaté. Actuellement 4e de Bundesliga et tombeur de Naples en 16es de cette C3, Leipzig représente en tout cas un gros morceau pour la formation française. A Marseille de se transcender dans la difficulté !

La composition probable des deux équipes :

Leipzig : Gulacsi - Laimer, Upamecano, Konaté, Klostermann - Sabitzer (c), Keita, Kampl, Forsberg - Werner, Augustin.

OM : Pelé - Sakai, Kamara, Gustavo, Amavi - Anguissa, Sanson - Sarr, Payet (c), Ocampos - Germain.

Que pensez-vous des chances de l'Olympique de Marseille face au RB Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB