Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°15
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 13/11/2006 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, buteurs nés, Lille va savoir et jackpot à Monaco sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Marseille sans lumière, Brême blême et Milan endormi. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°15

Les valeurs en hausse

Buteurs nés

Le premier ne reçoit pas encore l'estime qu'il mérite, le deuxième vient de changer de statut auprès de son public. Les supporters madrilènes tardent à apprécier Ruud Van Nistelrooy à sa juste valeur, les fans de Stamford Bridge idolâtrent totalement Didier Drogba ! Quatre buts pour le premier à Osasuna (victoire 4 à 1 du Real), trois buts et une passe décisive pour le deuxième contre Watford (victoire 4 à 0). Le Batave devient du même coup meilleur buteur de Liga avec Ronnie, Frédéric Kanouté et Diego Milito avec huit réalisations. L'Ivoirien, de son côté, prend également la place de leader de Premier League avec… huit buts également. Chapeau les artistes !

Lille va savoir !

Sixième match d'affilée sans défaite. Tel est le parcours des Lillois… Chaque défaite des Dogues fait souffler les adversaires. Chaque série positive les fait soupirer. Deux matches nuls (Troyes et Le Mans) et quatre victoires (Nice, Lorient, Valenciennes et Marseille) amènent l'équipe de Claude Puel à la deuxième place de la Ligue 1. A dix longueurs des intouchables Lyonnais et deux points devant la horde menée par les voisins lensois, Lille s'apprête à confirmer ou infirmer son statut de deuxième club de l'hexagone sur les cinq dernières années. Anderlecht en Ligue des Champions, Sochaux (5e), Monaco (17e), Nancy (4e) et Saint-Etienne (6e) en championnat comme programme : quatre "sympathiques" rencontres !

Jackpot à Monaco

Le Rocher se fissurait. Après le remplacement de Bölöni, il était même prêt à imploser. Treizième journée, Monaco se déplaçait avec la peu glorieuse lanterne rouge chez un concurrent direct, Troyes, dix-septième. Résultat : 4-0 pour les hommes de Banide avec Gakpe, Meriem, Touré et Di Vaio comme buteurs. Cette troisième victoire de l'année offre trois précieux points qui permettent aux Rouge et Blanc de sortir des trois dernières places et de devenir dix-septièmes. Certes, cette position est loin de correspondre aux objectifs de début de saison mais c'est une véritable bouffée d'oxygène.

A part ça ? 1-0 à Blackburn et Manchester United vient de remporter sa sixième victoire d'affilée.

Les valeurs en baisse

Marseille sans lumière

Ah ! L'OM serait aux bords de la crise de nerf… paraît-il ? Il est vrai que les quatre derniers matches de championnat de Ligue 1 ont un point commun mais beaucoup de différences ! Le point commun, c'est que ce sont quatre défaites (Lyon, Nice, Lorient et Lille ce week-end). Les différences, c'est que dans le jeu entre la réception de Lorient et le jeu pratiqué au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, il y a un gouffre. Insipides contre les Merlus et irréprochables contre les Nordistes, les Marseillais attendent maintenant la lumière pour se revigorer. Le remontant aurait-il le nom de Djibril Cissé que l'on annonce revenant d'ici mi-décembre ? A suivre.

Brême blême !

Le leader de la Bundesliga vient de chuter lourdement à domicile et perd son trône. Pourtant opposés au Borussia Dortmund, modeste dixième, les hommes de Thomas Schaaf avaient pourtant l'occasion de consolider leur positionnement et asseoir son leadership sur l'Allemagne. Que nenni ! Défait trois buts à un au Weserstadion, le Werder descend d'un niveau et voit passer devant lui l'étonnant VfB Stuttgart de Mathieu Delpierre vainqueur à Hanovre. La puissance offensive ne compense malheureusement pas toujours le déficit défensif. Toujours leader au classement des attaques (31 buts en douze rencontres), Brême ne possède, avec seize buts encaissés, que la dixième défense…

Milan endormi

Mais que fait le Milan AC ? Déjà présent dans les valeurs en baisse la semaine dernière, nous lui prédisions même un avenir délicat avec la réception de l'AS Roma. Bingo ! Défaite deux buts à un. Deux buts de Capitaine Totti contre un seul de Brocchi font tomber le grand Milan dans son antre devant plus de 55 000 spectateurs médusés pas un tel début de saison. Certes, les points de pénalités n'arrangent pas les bidons milanais mais avec sept petits points au compteur, l'équipe de Carlo Ancelotti s'enlise à la seizième place. En onze journées, Milan n'a gagné que quatre fois et vient de connaître sa troisième défaite d'affilée dans le Calcio ! Quand sonnera le réveil…

A part ça ? Rien ne va plus à Châteauroux. Défaite à domicile contre Montpellier (1-0), quatrième défaite consécutive, l'équipe de Cédric Daury glisse de la deuxième à la huitième place de Ligue 2.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB