Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Liverpool, le déplacement de tous les dangers pour Guardiola

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/04/2018 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi (20h45), Liverpool accueille Manchester City à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Prétendants au titre, les Citizens vont passer un test grandeur nature à Anfield Road, une enceinte toujours spéciale sur la scène européenne. Pep Guardiola le sait, ce sera tout sauf une partie de plaisir.

Manchester City : Liverpool, le déplacement de tous les dangers pour Guardiola
Guardiola va passer un test grandeur nature à Liverpool.

Avec Juventus-Real Madrid, c'est l'autre choc de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Liverpool et Manchester City se retrouvent ce mercredi (20h45) pour la première fois de leur histoire dans cette compétition. Un choc entre deux des locomotives de Premier League qui promet des étincelles mais qui surtout, semble beaucoup plus indécis qu'il n'y paraît.

Deux clubs totalement opposés en C1

Car si les Citizens se baladent dans le championnat anglais, qu'ils pourraient remporter dès ce week-end face à Manchester United, ils n'ont jamais vraiment impressionné sur la scène européenne. Après son élimination face à Monaco (5-3, 1-3), lors des 8es de finale la saison passée, on attend toujours que le club anglais franchisse un cap en C1 après avoir disputé les demi-finales en 2016 en ne proposant absolument rien contre le Real Madrid (0-0, 0-1).

S'ils ont joué à leur rythme jusqu'ici, les hommes de Pep Guardiola, qui ont sorti le FC Bâle au tour précédent (4-0, 1-2), vont croiser le fer avec une équipe qui est elle redoutable à ce niveau. Certes, Liverpool n'a plus atteint ce stade l'épreuve depuis 9 ans, mais le fighting spirit qui caractérise ce club en C1, qu'il a remporté à 5 reprises, est incontournable. Pour franchir ce tour, Manchester City devra dans tous les cas hausser le ton de deux, voire trois niveaux et proposer plus qu'un football léché.

Guardiola joue gros

Les partenaires de David Silva en sont-ils capables ? A priori oui. Même si cela reste à voir. Avec Guardiola, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là. L'entraîneur catalan, malgré les éloges qu'il continue de recevoir depuis le début de la saison, sait qu'il se retrouve sous pression. Lui qui n'a plus réussi à atteindre la finale de la compétition depuis 2011 avec le FC Barcelone, après trois échecs consécutifs en demi-finales à la tête du Bayern Munich, est également attendu au tournant. C'est d'ailleurs pour cela que ses dirigeants l'ont recruté à l'été 2016.

Pour cela, il faudra réitérer la performance du match aller de Premier League remporté 5-0 face aux Reds. Et surtout ne pas répéter les erreurs de la manche retour perdue 4-3, au cours de laquelle les coéquipiers de Mohamed Salah ont torpillé les Skyblues, menant 4-1 à l'heure de jeu avec 3 buts en 6 minutes. On l'a donc compris, tout est possible dans cette première confrontation entre l'un des favoris au sacre final et la meilleure attaque de la compétition (28 buts). Un duel qui promet des étincelles avant le match retour prévu dans six jours à l'Etihad Stadium.

Les compositions probables :

Liverpool : Karius - Alexander-Arnold, Lovren, van Dijk, Robertson - Milner, Henderson (c), Oxlade-Chamberlain - Salah, Firmino, Mané.

Manchester City : Ederson - Walker, Otamendi, Kompany (c), Laporte - De Bruyne, Fernandinho, David Silva - Sterling, Gabriel Jesus, Sané.

Qui remportera ce match aller entre Liverpool et Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB