Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : les franches explications de Lucas Hernandez sur son choix... avec un tacle à la presse espagnole

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/03/2018 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sélectionné par Didier Deschamps, Lucas Hernandez a disputé ses premières minutes avec l'équipe de France contre la Colombie (2-3) vendredi en amical. Une fierté pour le défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid, qui a expliqué son choix de jouer avec les Bleus. Non sans glisser un tacle à la presse espagnole.

Equipe de France : les franches explications de Lucas Hernandez sur son choix... avec un tacle à la presse espagnole
Hernandez a expliqué son choix de sélection.

C'est désormais officiel, Lucas Hernandez (22 ans) évoluera avec l'équipe de France lors des années à venir. Le défenseur polyvalent, longtemps annoncé proche de la sélection espagnole, a assuré qu'il ne changera pas d'avis et qu'il restera fidèle aux Bleus après avoir disputé ses premières minutes contre la Colombie (2-3) vendredi en amical.

Hernandez pique la presse espagnole

«Je suis fier d'être bleu, de porter ce maillot. Ma décision est prise depuis longtemps. Je défendrai ce maillot» , a expliqué le Colchonero, pleinement satisfait de son choix, en conférence de presse. L'occasion pour lui de glisser un petit tacle à la presse ibérique, qui a lancé les rumeurs sur sa volonté de rejoindre la Roja afin de disputer la prochaine Coupe du monde.

«Ça parle beaucoup. Ils ont dit aussi que j'avais dit non à Deschamps» , a critiqué le Madrilène. «Ils ont dit que je serai sur 100% dans la liste des 23 (de l'équipe d'Espagne, ndlr) pour la Coupe du monde mais aucun joueur ne peut savoir qu'il sera à 100% dans la liste pour le Mondial» , a poursuivi Hernandez, conscient que ces racontars ont pu heurter certaines personnes en France.

Hernandez attaché à l'Espagne... et surtout à la France

A ce titre, le Rojiblanco a tenu à clarifier certains de ses propos, lorsqu'il soulignait que l'Espagne lui avait tout donné, comme l'avait fait Antoine Griezmann il y a quelques années. «Ça a pu être mal perçu car les Français ne me connaissent pas bien. J'ai 22 ans, ça fait 18 ans que je vis Espagne» , a rappelé le défenseur de l'Atletico.

«Quand je dis que l'Espagne m'a tout donné au niveau personnel et footballistique, c'est vrai. J'ai fait mes études là-bas, mon parcours dans le football, je l'ai fait là-bas aussi. L'Espagne m'a tout donné mais ça n'enlève rien au fait que la France soit mon pays. Peut-être que mes mots ont été mal compris ici en France. À aucun moment j'ai voulu dire que l'Espagne est mon pays et pas la France» , a indiqué Hernandez. Un joueur prometteur et impliqué à 100%, Didier Deschamps peut se frotter les mains !

Que pensez-vous des explications de Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB