Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : lors de la remontada, Emery voulait sortir Thiago Silva après 20 minutes...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/03/2018 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un livre à paraître le 27 mars, on apprend que l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery avait regretté la titularisation de Thiago Silva lors de la remontada du FC Barcelone au Camp Nou (1-6) en 2017. Un épisode qui peut expliquer son choix face au Real Madrid, le 14 février dernier.

PSG : lors de la remontada, Emery voulait sortir Thiago Silva après 20 minutes...
Emery-Thiago Silva, une histoire compliquée...

Le 14 février dernier, Unai Emery avait surpris tout le monde en titularisant Presnel Kimpembe à la place de Thiago Silva lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid (1-3). Un choix compréhensible pour certains, une erreur pour d'autres qui s'étonnaient du traitement infligé au capitaine parisien.

Un peu plus d'un mois après, peut-on dire qu'Emery a eu tort ? Le débat est sans fin. Le PSG aurait-il encaissé les deux buts en fin de match avec Thiago Silva sur le terrain ? Impossible de le savoir. Ce soir-là, Kimpembe n'a pas fait un mauvais match non plus. Cependant, on peut sans doute trouver une explication à cette décision en remontant un an en arrière, lors de la fameuse remontada du FC Barcelone au Camp Nou (1-6).

Le regret d'Emery

Dans un livre nommé «Révélations d'une révolution» , écrit par le média spécialisé Paris United, souvent très bien informé sur les coulisses du club de la capitale, on apprend qu'Emery a rapidement regretté son choix de titulariser le Brésilien pour ce 8e de finale retour en Catalogne, alors que Kimpembe était titulaire à l'aller en l'absence de son capitaine et avait réalisé une grosse performance.

«Deux jours après la défaite, Emery est allé à la rencontre de Kimpembe, qu'il estime énormément, pour lui expliquer qu'il aurait dû le titulariser. Le coach espagnol a même pris un tableau, expliquant au joueur qu'il avait les meilleures statistiques parmi les trois défenseurs centraux du club. Qu'il avait longuement hésité à l'aligner jusqu'au dernier moment. Qu'avec le recul, il s'était trompé» , peut-on lire dans un extrait dévoilé par 20Minutes.

Thiago Silva a rapidement inquiété Emery...

Ce soir-là, Emery aurait même eu envie de remplacer Thiago Silva par Kimpembe après seulement 20 minutes de jeu : «Il ne voulait pas perdre son groupe, d'une part, en laissant son capitaine de côté. De l'autre, son adjoint, Carcedo, craignait le carton rouge. Son agressivité sur le porteur de balle peut desservir l'équipe. Au bout de vingt minutes, Emery veut le faire rentrer. Carcedo l'en dissuade pour ces raisons.»

Finalement, Emery titularisera donc Kimpembe un an plus tard à Santiago Bernabeu. L'épisode du Camp Nou a-t-il eu une influence dans ce choix ? C'est bien possible. Néanmoins, on peut se demander pourquoi Emery n'est pas allé au bout de son idée en conservant la même charnière centrale lors du match retour au Parc des Princes. Etait-il vraiment le seul décideur ? Les fameuses relations entre certains joueurs, comme Thiago Silva, et le président Nasser Al-Khelaïfi ont-elles eu une influence ? On peut se poser la question...

Que vous inspirent ces révélations ? Pensez-vous qu'Emery s'est trompé dans ses choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Les matchs à la TV sans supporters, c'est ...

C'est mieux que rien, je regarde quand même !
Ce n'est pas du tout intéressant, je ne vais pas regarder ou très peu !
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB