Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : ce qui attend l'OM au tirage !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/03/2018 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa se déroule ce vendredi à 13h. Dernier représentant français en Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille espère sans doute éviter l'Atletico Madrid et Arsenal à ce stade de la compétition.

Ligue Europa : ce qui attend l'OM au tirage !
L'OM va connaître son prochain adversaire en Ligue Europa.

L'Olympique de Marseille connaîtra ce vendredi son prochain adversaire en Ligue Europa. Le tirage au sort des quarts de finale se déroule à partir de 13h à Nyon, en Suisse. Le club phocéen est le dernier représentant français en Coupe d'Europe cette saison et ne peut désormais plus s'attendre à un adversaire facile pour continuer son aventure européenne, mais il existe des tirages plus abordables pour rêver d'une demi-finale.

Eviter l'Atletico et Arsenal

Pour l'OM, la boule à éviter sera bien évidemment celle de l'Atletico Madrid. Diego Simeone et ses hommes sont les grands favoris pour la victoire finale. En huitièmes de finale, ils ont facilement écarté le Lokomotiv Moscou (3-0, 5-1). Ils restent sur onze victoires en douze matchs toutes compétitions confondues. Arsenal est l'autre épouvantail de ce tirage au sort. La formation londonienne fait moins peur que par le passé mais elle n'a pas tremblé pour se défaire du Milan AC (2-0, 3-1) et compte sur la C3 pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine alors qu'elle possède 12 points de retard sur la quatrième place en championnat.

Le Sporting Portugal et le RB Salzbourg plus abordables ?

Difficile d'évoquer un tirage facile à ce stade de la compétition. Néanmoins, l'adversaire le moins compliqué serait peut-être le Sporting Portugal, qualifié face au Viktoria Plzen (2-0, 1-2 ap). L'entraîneur portugais Jorge Jesus est toutefois très expérimenté dans cette compétition avec deux finales disputées sur le banc de Benfica, en 2013 et 2014. On peut aussi penser que le RB Salzbourg est un adversaire abordable, mais les Autrichiens ont sorti Dortmund (2-1, 0-0), l'un des grands favoris de la compétition. En phase de poules, l'OM n'avait pas réussi à l'emporter contre cette équipe (0-1, 0-0).

On l'aura compris, il n'y a aucun adversaire facile pour Marseille. Hériter de la Lazio Rome, quatrième de Serie A, du RB Leipzig, désormais cador de Bundesliga et tombeur de Naples en 16es de finale, ou encore du CSKA Moscou, qui a renversé Lyon au tour précédent, offrirait la perspective d'une belle lutte pour la troupe de Rudi Garcia. Pour connaître la réponse, rendez-vous à partir de 13 sur Maxifoot pour suivre en direct l'évolution du tirage au sort !

Les qualifiés : Atletico Madrid, Arsenal, MARSEILLE, Lazio Rome, RB Leipzig, CSKA Moscou, Sporting Portugal, RB Salzbourg.

Pour vous, quel serait le pire tirage pour l'OM ? Et le meilleur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA




Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB