Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : 4 montants, un penalty oublié... Chelsea sort plein de regrets

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2018 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une prestation très honorable dans le jeu, Chelsea a été balayé par le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi (1-1, 0-3). Entre manque d'efficacité (4 montants touchés en deux matchs), un arbitrage peu clément et des erreurs évitables, les Blues quittent la compétition avec de gros regrets.

Ligue des Champions : 4 montants, un penalty oublié... Chelsea sort plein de regrets
Le Chelsea de Giroud nourrira de gros regrets.

Si proche, si loin… Eliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone mercredi (1-1, 0-3), Chelsea a reçu une véritable leçon de football. Pourtant, les Blues n'ont pas à rougir de leur prestation et peuvent même sortir avec beaucoup de regrets.

Tombés sur un extraterrestre nommé Lionel Messi, auteur de 3 buts et d'une passe décisive sur l'ensemble de la double confrontation (voir l'article de 9h38), les Anglais se sont montrés tranchants en contre à l'aller puis ont poussé fort en seconde période au retour au Camp Nou. Mais les hommes d'Antonio Conte ont péché par manque de réalisme face à des Blaugrana ultra-efficaces.

Chelsea a touché du bois !

Après les deux poteaux de l'ailier Willian à l'aller, le piston gauche Marcos Alonso a encore été mis en échec par un montant mercredi sur coup-franc puis le défenseur central Antonio Rüdiger a trouvé la transversale sur corner dans les ultimes minutes. Un scénario qui a laissé Conte incrédule. «Quand on regarde le match, on voit que le résultat n'est pas juste. Nous avons longtemps dominé le match, nous avons eu des occasions. Sur les deux manches, nous avons trouvé quatre fois les montants, c'est très étrange», a souligné le technicien italien en conférence de presse. Le champion d'Angleterre en titre se plaint aussi d'un penalty oublié au retour des vestiaires lorsque le défenseur central Gerard Piqué a retenu Alonso avec le bras sans que l'arbitre ne bronche.

«Il n'y a aucun doute que c'est penalty et en plus je pense qu'il doit y avoir expulsion», a pesté l'Espagnol après la rencontre, rejoint par son coéquipier, Olivier Giroud. «Ce qui nous restera en travers de la gorge, c'est ce penalty non sifflé où c'est assez évident que Marcos est poussé dans le dos, sinon il aurait au moins essayé de frapper. C'est très dur, je pense que ça aurait changé le match, à 2-1 le Barça n'aurait pas joué pareil», a regretté l'attaquant français devant les médias.

Des erreurs impardonnables à ce niveau

Malheureusement pour le club londonien, il lui était difficile d'espérer mieux à cause de ses nombreuses erreurs individuelles… Après la bourde d'Andreas Christensen qui a permis à Messi d'égaliser à l'aller, le gardien Thibaut Courtois a laissé passer une frappe de l'Argentin entre ses jambes après seulement 125 secondes au retour, plombant son équipe d'entrée. Des pertes de balle évitables sont encore à l'origine des deux autres buts catalans. A ce niveau, cela ne pardonne pas et Chelsea a aussi donné le bâton pour se faire battre…

D'après vous, qu'est-ce qui a le plus manqué à Chelsea face au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB