Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Messi marche sur les Blues - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 3-0 Chelsea)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2018 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone s'est imposé 3-0 contre Chelsea ce mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions et valide son billet pour les quarts de finale. Ultra-réaliste, le Barça a su faire la différence grâce à un génial Messi.

Messi marche sur les Blues - Débrief et NOTES des joueurs (Barça  3-0 Chelsea)
Messi fête son but contre Chelsea (1-0, 3e).

Avec le nul (1-1) à l'aller, Chelsea avait encore un espoir de se qualifier ce mercredi en se rendant sur la pelouse du FC Barcelone dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Blues ont globalement fait jeu égal avec les Barcelonais. Mais au final, ça fait 3-0 pour le Barça ! Les Barcelonais ont donné une leçon de réalisme aux Anglais.

Messi n'a besoin que de 3 minutes

Le Barça n'a pas attendu très longtemps pour prendre l'avantage dans cette partie. Sur la première occasion, au bout de 3 minutes de jeu, Messi glissait le ballon entre les jambes de Courtois (1-0, 3e). Derrière, Chelsea jouait plus haut et se procurait de bonnes opportunités, sans parvenir à la mettre au fond.

Les Barcelonais, eux, n'avaient pas besoin de beaucoup d'occasions et Dembélé profitait d'un gros travail de Messi pour doubler la mise (2-0, 20e). Deux occasions, deux buts : quel réalisme ! Si les Blues tentaient de réduire l'écart, les partenaires de Giroud étaient trop maladroits dans le dernier geste. Et Alonso trouvait le poteau sur coup franc avant la pause.

Messi tue le suspense

Au retour des vestiaires, Chelsea poussait pour revenir et pensait obtenir un penalty lorsque Alonso s'écroulait dans la surface alors qu'il filait au but. Mais l'arbitre ne bronchait pas, provoquant la colère de Giroud et Conte. Les Blues voulaient y croire mais l'histoire se répétait... Messi faisait parler son talent pour marquer le troisième but barcelonais (3-0, 63e) ! La Pulga pouvait savourer les acclamations d'un Camp Nou toujours émerveillé par son génie.

Derrière, Chelsea voulait au moins sauver l'honneur dans ce match mais Ter Stegen se couchait sur une frappe de Zappacosta et Rüdiger trouvait la barre transversale de l'Allemand sur une tête. Quand ça ne veut pas... Le Barça rejoint donc Liverpool, le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester City, le FC Séville, l'AS Rome et le Bayern Munich en quarts de finale. Le tirage au sort se déroulera ce vendredi 16 mars à 12h.

La note du match : 7/10

Très bon match au Camp Nou. Contrairement au match aller, Chelsea a proposé bien plus dans le jeu, sans doute aussi en raison du but inscrit très tôt par le Barça. On s'est régalé avec plusieurs gestes de classe et un Messi en grande forme.

Les buts :

- Messi joue le une-deux avec Dembélé à l'angle droit de la surface, le ballon est contré mais arrive sur Suarez qui remet à l'Argentin. Dans un angle fermé, Messi glisse le ballon entre les jambes de Courtois (1-0, 3e).

- Messi récupère un ballon dans les pieds de Fabregas, efface Christensen et fixe Azpilicueta avant de décaler Dembélé sur le côté droit. L'attaquant français contrôle et marque d'une puissante frappe du droit sous la barre de Courtois (2-0, 20e).

- Suarez remonte le ballon depuis le milieu de terrain et décale Messi sur sa gauche. L'Argentin feinte une passe et accélère pour prendre la vitesse anglaise de vitesse avant de tirer du gauche entre les jambes de Courtois (3-0, 63e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lionel Messi (9/10)

Le génie du Barça a encore fait des dégâts ! Buteur dès le début de la rencontre avec un but dont il a le secret, dans un angle improbable, l'Argentin délivre ensuite une passe décisive à Dembélé après une chevauchée depuis le milieu de terrain. En seconde période, il assomme un peu plus Chelsea en marquant le troisième but. Inarrêtable, il atteint la barre des 100 buts en Ligue des Champions ce soir !

FC BARCELONE :

Marc-André Ter Stegen (7) : le gardien allemand est vigilant en première période pour capter un tir de Willian et repousser une frappe d'Alonso. En seconde période, il se couche bien sur une frappe de Zappacosta. Il était imbattable ce soir.

Jordi Alba (6) : comme à son habitude, il n'a pas hésité à jouer très haut pour apporter du soutien offensivement. Mais après quelques débordements de Moses, il a été plus prudent et il a souvent contré les centres du Nigérian.

Gerard Piqué (6) : match sérieux de la part du défenseur espagnol. Si son intervention sur Alonso peut faire polémique pour le penalty non sifflé, il réalise un très bon tacle pour repousser un tir de l'Espagnol ensuite.

Samuel Umtiti (7) : le défenseur central français a été impérial. Il a réalisé plusieurs très bons jaillissements devant les attaquants adverses et il a coupé de nombreuses passes en direction de son but. Une lecture du jeu parfaite.

Sergi Roberto (5) : globalement en difficulté dans son couloir avec les montées d'Alonso. Offensivement, il n'a pas montré grand-chose.

Sergio Busquets (6) : comme à son habitude, le milieu barcelonais a joué juste et bien. Toujours précieux pour temporiser et permettre à son équipe de s'organiser. C'est lui qui décale Messi sur le premier but barcelonais. Remplacé à la 61e par André Gomes (non noté).

Ivan Rakitic (5) : le Croate réalise un match moyen. Il a surtout été prudent défensivement, régalant tout de même sur quelques belles transversales.

Andrés Iniesta (6,5) : il était incertain pour cette rencontre, mais il a finalement tenu sa place ce soir. Tant mieux pour le spectacle puisqu'il a été bon pendant une demi-heure, bonifiant chaque ballon par un dribble ou une passe. Derrière, il a baissé de pied, sans doute gêné physiquement. Remplacé à la 56e par Paulinho (non noté).

Ousmane Dembélé (7) : déjà très bon contre Malaga le week-end dernier, l'ailier français était titulaire ce soir et il n'a pas déçu. Impliqué sur le premier but barcelonais, il marque le deuxième. Et il a fait les efforts défensifs, avec notamment un excellent tacle sur Alonso dans sa surface en début de seconde période. Remplacé à la 66e par Aleix Vidal (non noté).

Luis Suárez (5) : l'avant-centre uruguayen a été précieux par ses décrochages et pour tenir le ballon, mais il manque ses face-à-face avec Courtois. Il avait sorti le bleu de chauffe ce soir pour faire les efforts, mais il n'a pas été inspiré dans la surface adverse.

Lionel Messi (9) : lire le commentaire ci-dessus.

CHELSEA :

Thibaut Courtois (3) : le gardien belge repousse, certes, quelques tentatives barcelonaises, mais il n'est pas net sur les trois buts encaissés. Il laisse deux fois le ballon passer entre ses jambes sur les buts de Messi. On peut ajouter à cela une mauvaise relance en seconde période qui offre une occasion à Suarez. Un bel arrêt sur une tête de Paulinho tout même.

Marcos Alonso (6) : offensivement, il a été intéressant et il trouve la barre transversale sur coup franc avant la pause. Une grosse activité et souvent dans les bons coups. Il aurait pu obtenir un penalty en seconde période. Un peu moins inspiré défensivement sur le premier but et absent sur le deuxième.

Antonio Rüdiger (4) : l'international allemand n'était pas très inspiré en première période. Il intervient mal sur Dembélé sur le premier but barcelonais, puis il peut mieux faire sur le deuxième but plutôt que d'aller se placer derrière Courtois. Plus solide en seconde période et il trouve la barre transversale sur une tête.

Andreas Christensen (4) : le Danois a manqué de vitesse lorsque le jeu s'accélérait en face. Il se jette comme il peut, et sans réussite, devant Messi avant le deuxième but et n'a jamais affiché une grande sérénité.

César Azpilicueta (5) : moins en difficulté que ses compères de l'axe, il revient bien devant Messi après un grand pont de l'Argentin sur le deuxième but, même s'il ne parvient pas à le stopper. Pas le pire derrière.

Victor Moses (5) : quelques bons débordements mais il a gâché plusieurs opportunités par un manque de précision dans la dernière passe. Remplacé à la 66e par Davide Zappacosta (non noté).

Francesc Fàbregas (3) : on attendait beaucoup mieux de la part de l'Espagnol. Incapable d'organiser le jeu, il a été globalement transparent. En plus, il perd le ballon sur le deuxième but barcelonais et gâche une occasion de Kanté en lui volant le ballon dans la surface.

N'Golo Kanté (7) : le milieu défensif français a fait son match. On l'a vu gratter un nombre incalculable de ballons et il s'est plusieurs fois projeté vers la surface adverse lorsqu'il avait de l'espace. Un très bon match de sa part !

Willian (6,5) : comme au match aller, le Brésilien était le joueur offensif de son équipe le plus inspiré. Techniquement, il a souvent fait la différence. On l'a vu participer au travail défensif et accélérer le jeu sur les remontées de balle.

Eden Hazard (4) : l'attaquant belge a bien démarré sa rencontre, provoquant ballon au pied et en réussite dans ses dribbles. Mais il a peu à peu fait des mauvais choix, abusant notamment de talonnades inutiles, et il a eu du mal à terminer ses actions. Il est déposé par Messi sur le premier but barcelonais. Remplacé à la 82e par Pedro (non noté), ovationné par le Camp Nou.

Olivier Giroud (4) : préféré à Morata au coup d'envoi, le Français reste intéressant par son jeu dos au but et dans les airs. On l'a vu aussi bien combiner avec ses partenaires en une touche de balle. Mais dans l'ensemble, c'était trop pauvre devant le but puisqu'il n'a jamais inquiété Ter Stegen. Remplacé à la 66e par Alvaro Morata (non noté), qui n'a pas montré grand-chose non plus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BARCELONE 3-0 CHELSEA (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Camp Nou - 97.183 spectateurs - Arbitre : Damir Skomina

Buts : L. Messi (3e) O. Dembélé (20e) L. Messi (63e) pour FC BARCELONE
Avertissements : Sergi Roberto (22e), pour FC BARCELONE - Willian (45e), O. Giroud (49e), Marcos Alonso (75e), pour CHELSEA

FC BARCELONE : M. ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, S. Umtiti, Jordi Alba - O. Dembélé (Aleix Vidal, 67e), Sergio Busquets (André Gomes, 61e), I. Rakitic, Iniesta (Paulinho, 56e) - L. Messi, L. Suárez

CHELSEA : T. Courtois - Azpilicueta, A. Christensen, A. Rüdiger - V. Moses (D. Zappacosta, 67e), Fàbregas, N. Kanté, Marcos Alonso - Willian, E. Hazard (Pedro, 82e) - O. Giroud (Álvaro Morata, 67e)

 Messi tire entre les jambes de Courtois pour le premier but (1-0, 3e)

Messi vient de mettre fin aux espoirs de Chelsea (3-0, 63e)

Conte regrette le penalty non sifflé...

Umtiti était plus fort que Giroud ce soir

Bon match de Dembélé

VIDEO : l'ouverture du score de Messi

VIDEO : le but de Dembélé

VIDEO : le deuxième but de Messi

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Les matchs à la TV sans supporters, c'est ...

C'est mieux que rien, je regarde quand même !
Ce n'est pas du tout intéressant, je ne vais pas regarder ou très peu !
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Barcelone

F
C

B
A
R
C
E
L
O
N
E
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
carton jaune, 22e5Roberto
but, 20e >remplacé par Vidal Parreu, 67e7Dembélé
>remplacé par André Gomes, 61e6Busquets
>remplacé par Paulinho, 56e6,5Iniesta
but, 3e
but, 63e
29Messi
>remplacé par Zappacosta, 67e5Moses
carton jaune, 75e6Alonso
carton jaune, 45e6,5Willian
>remplacé par Pedro, 82e4Hazard
>remplacé par Morata, 67ecarton jaune, 49e4Giroud


MASQUER LA PUB