Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : Ben Yedder a réussi à désavouer Montella... Au tour de Deschamps ?

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entré en jeu à la 71e minute, Wissam Ben Yedder n'a eu besoin que de six minutes pour inscrire un doublé sur la pelouse de Manchester United (2-1), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Sur un nuage, l'attaquant du FC Séville a réussi à désavouer Vincenzo Montella. En attendant d'en faire de même avec Didier Deschamps ?

Séville : Ben Yedder a réussi à désavouer Montella... Au tour de Deschamps ?
Ben Yedder a envoyé un sacré signal à Deschamps.

Les fans du ballon rond ont tous dû se poser cette question mardi soir : comment Vincenzo Montella peut-il préférer Luis Muriel à Wissam Ben Yedder ? Contre Manchester United (2-1), l'attaquant français a mis l'entraîneur du FC Séville devant ses responsabilités.

Entré à la 71e minute de jeu, l'ancien Toulousain n'a eu besoin que de six petites minutes pour envoyer la formation andalouse au Paradis grâce à un doublé retentissant.

Montella mis devant le fait accompli

Deux nouvelles réalisations qui font du natif de Sarcelles le deuxième buteur de la compétition avec déjà 8 réalisations derrière l'intouchable Cristiano Ronaldo (12 buts). Rien que ça. Avec 19 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues, Ben Yedder est, et de très loin, le meilleur scoreur de son équipe avec 11 longueurs d'avance sur le Colombien et Pablo Sarabia, coincés à 8 buts. Et ce total aurait pu être bien plus élevé si le coach arrivé début janvier n'avait pas décidé d'en faire un joker de luxe.

Car depuis le début de l'année civile, le Français se contente de miettes. En effet, sur les 17 matchs joués par le FC Séville en 2018, il en a débuté seulement 7, marquant 5 buts, pour 690 minutes disputées. Une vraie misère par rapport à sa première partie de saison. En comparaison, Muriel, dont il faut rappeler qu'il partage le même agent que Montella, Alessandro Lucci, en a débuté 11, pour seulement 4 buts en 965 minutes jouées. Des chiffres qui mettent Montella devant le fait accompli.

Les Bleus ou rien pour Ben Yedder

Mais Ben Yedder voit plus loin. Après avoir réussi à désavouer son coach en club, qui va avoir énormément de mal à le laisser sur le banc plus longtemps, l'avant-centre espère bien en faire de même concernant Didier Deschamps. Ce n'est pas un secret, le Sévillan rêve par-dessus tout de disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, quitte à refuser de porter les couleurs de la Tunisie, le pays de ses parents. Et il compte bien profiter de son incroyable performance à Manchester pour mettre la pression sur le sélectionneur tricolore.

«Les Bleus ? J'y crois. Le sélectionneur fait ses choix. Aujourd'hui, j'ai donné une bonne réponse. On est en quarts de la Ligue des Champions, on entre dans l'histoire du club. Je suis très content de la soirée. Si je suis dans la liste jeudi, je serais, très heureux, mais j'essaie de donner le maximum pour tous. Si je suis international, ce serait une belle récompense. Je travaille dur pour y arriver» , a concédé le buteur andalou au micro de Canal+.

Les chiffres parlent pour Ben Yedder

Même s'il part de loin, Ben Yedder a bien raison d'y croire. Grâce à son doublé, l'attaquant a grimpé sur la troisième marche des Français les plus prolifiques cette saison dans les 5 grands championnats. Seuls Antoine Griezmann et Nabil Fekir, qui comptabilisent 21 réalisations chacun, font mieux jusqu'ici. Preuve que Ben Yedder sait se transcender dans les grands rendez-vous, il est devenu le meilleur buteur tricolore sur une édition de la C1 à égalité avec David Trezeguet (Juventus) durant l'exercice 2001-2002. Et ce n'est pas fini en attendant le futur adverse lors des quarts de finale.

Nous saurons donc jeudi si le Sévillan figurera sur la liste des Bleus qui disputeront les matchs amicaux contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Avec la blessure d'Alexandre Lacazette, Ben Yedder a une opportunité rêvée d'intégrer l'équipe de France pour la première fois de sa carrière à 27 ans. Même si Deschamps a probablement déjà constitué sa liste avant la rencontre à Manchester, nul doute que la performance de l'ex-Pitchoune a dû énormément lui plaire...

Selon vous, Ben Yedder doit-il être appelé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel pourcentage de chances donnez vous à Lyon qui affrontera en 8es de la Ligue des Champions le FC Barcelone, de se qualifier au prochain tour ?

0%
10%
20%
30%
40%
50%
60%
70%
80%
90%
100%

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB