Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : de retour en forme, Kondogbia part de loin mais n'a pas oublié les Bleus...

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/03/2018 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux saisons difficiles à l'Inter Milan, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia a retrouvé son meilleur niveau sur cet exercice lors de son prêt au FC Valence. Absent en équipe de France depuis septembre 2015, l'ancien Monégasque a reçu une pré-convocation en vue des prochains matchs amicaux.

Equipe de France : de retour en forme, Kondogbia part de loin mais n'a pas oublié les Bleus...
Geoffrey Kondogbia, une bonne surprise pour les Bleus ?

Le retour au premier plan de Geoffrey Kondogbia se confirme. Parti de l'AS Monaco en 2015 pour 40 millions d'euros, le milieu de terrain était considéré comme un élément prometteur pour l'avenir de l'équipe de France. Mais de 2015 à 2017, le Tricolore s'est totalement perdu à l'Inter Milan...

Mais cette saison, son prêt au FC Valence lui a permis de retrouver son meilleur niveau. A l'aise en Liga, un championnat qu'il a déjà connu sous les couleurs du FC Séville, le joueur de 25 ans multiplie les performances de qualité et a de nouveau tapé dans l'oeil du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

Kondogbia rêve du Mondial, mais...

En effet, Kondogbia a été ainsi pré-sélectionné chez les Bleus pour les matchs amicaux face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars). Même si sa présence dans la liste finale, annoncée jeudi prochain, pour ces deux parties reste peu probable, l'ancien Monégasque a apprécié cette reconnaissance. «C'est une petite récompense du travail bien fait. Mais ce n'est pas une finalité, la clé c'est de continuer. Dans le football, vous avez toujours ce que vous méritez, donc si je suis dans cette liste, c'est que je le mérite», a savouré le natif de Nemours pour Marca.

A 98 jours de la Coupe du monde 2018, Kondogbia rêve-t-il de disputer cette compétition avec cette pré-sélection ? «C'est une chose à laquelle je ne peux pas penser tous les jours parce que ça pourrait m'affecter. Je dois me concentrer sur le fait de m'améliorer chaque jour. Bien sûr que je voudrais être en équipe nationale. En tant que Français, je suis fier de porter le maillot de mon pays», a-t-il assuré.

Une concurrence trop rude ?

Malgré une dernière sélection en septembre 2015, Kondogbia dispose d'un profil apprécié par Deschamps. Mais dans l'entrejeu, le milieu prêté à Valence a tout de même un énorme retard sur ses concurrents. Avec les billets déjà validés pour la Russie de N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba dans ce secteur de jeu, les places ne sont plus nombreuses et Corentin Tolisso, Adrien Rabiot ou encore Moussa Sissoko ont récemment bénéficié de la confiance de Deschamps. Mais en continuant sur cette voie, Kondogbia mérite effectivement d'être dans la discussion.

Que pensez-vous des performances de Geoffrey Kondogbia ? Peut-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est le joueur de l'équipe de France qui apporte le plus de satisfaction pour le moment ?

Hugo Lloris
Benjamin Pavard
Lucas Hernandez
Raphael Varane
N'Golo Kanté
Paul Pogba
Antoine Griezmann
Olivier Giroud
Kylian Mbappé
Un autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB