Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : finalement, ce n'était pas du tout mieux sans Neymar...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/03/2018 à 08h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu par le Real Madrid (1-2), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a quitté la compétition par la petite porte. Alors que l'absence de Neymar aurait dû responsabiliser certains joueurs, les cadres de la formation francilienne ont complètement failli.

PSG : finalement, ce n'était pas du tout mieux sans Neymar...
Neymar a cruellement manqué au PSG, mardi.

Depuis 10 jours, son nom n'a cessé d'être prononcé. Parfois un peu trop selon certains. Et pourtant, Neymar, blessé et opéré de la cheville droite, a cruellement manqué au Paris Saint-Germain lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions perdu contre le Real Madrid (1-2), mardi.

Di Maria, Mbappé... Tous sont passés à côté

Car aucun Parisien n'a réussi à prendre son relais. Ni Angel Di Maria, son remplaçant attitré, auteur d'une prestation catastrophique, ni Kylian Mbappé, qui a semblé trop tendre pour reprendre le flambeau. Personne. S'il n'a pas toujours fait les bons choix à Madrid, le Brésilien, qui avait tout de même réussi 13 de ses 17 dribbles, avait au moins réussi à faire trembler la défense merengue.

Au Parc des Princes, cette dernière n'a même pas eu besoin de se forcer pour contrer les bribes d'occasions franciliennes. Peu de mouvements, pas assez de provocations, les attaquants du PSG n'ont jamais combiné ensemble pour tenter de faire la différence. Et c'est bien là que l'absence de Neymar s'est fait ressentir, dès les premières minutes.

Le PSG, une équipe quelconque sans Neymar

Résumer la défaite logique du PSG, hier, à la seule absence de Neymar, serait bien évidemment réducteur car l'Auriverde n'a pas pu l'empêcher lors de la première manche. Mais sans sa fantaisie, le club de la capitale a semblé complètement perdu, s'apparentant à une équipe quelconque. S'il est difficile de penser que l'issue aurait été différente avec la superstar brésilienne, on a pu constater que le PSG est bien moins fort sans elle...

La présence de Neymar aurait-elle pu changer quelque chose pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB