Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Pogba, Sissoko, Mendy, Thauvin... Les vérités de Deschamps

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/02/2018 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité de SFR Sport, Didier Deschamps a longuement évoqué l'actualité de l'équipe de France. Le boss de la sélection tricolore en a profité pour réaliser des mises au point sur certains cas. De Paul Pogba à Benjamin Mendy en passant par Moussa Sissoko et Florian Thauvin, l'entraîneur des Bleus dit tout.

Equipe de France : Pogba, Sissoko, Mendy, Thauvin... Les vérités de Deschamps
Deschamps s'est exprimé au sujet de plusieurs joueurs.

A un peu moins de quatre mois de la Coupe du monde, Didier Deschamps tient probablement l'intégralité de sa liste des 23 joueurs qu'il emmènera avec lui en Russie. Si une surprise de dernière minute est toujours possible, l'entraîneur de l'équipe de France devrait faire confiance à ses habituels soldats pour tenter d'accrocher une deuxième étoile l'été prochain.

Pogba peut dormir sur ses deux oreilles, Deschamps relance Sissoko

Parmi ceux-ci, Paul Pogba (24 ans). Moins performant à Manchester United, où il entretient des relations fraîches avec José Mourinho, le milieu de terrain peut compter sur le soutien indéfectible de son sélectionneur. «Je regarde ce qu'il fait, il n'est pas en difficulté. Il a eu une petite blessure, là il était malade. Pour le moment, il réalise une très, très bonne saison avec Manchester United» , a considéré Deschamps au micro de SFR Sport. Une manière claire de montrer qu'il défendra le Red Devil contre vents et marées.

Autre joueur susceptible de figurer dans cette liste, Moussa Sissoko (28 ans). A entendre le champion du monde 1998, le Spur a tout du couteau suisse nécessaire pour ce genre de compétitions. «Ce n'est pas mon chouchou, je l'apprécie. Moussa, c'est le prototype du soldat. C'était le soldat de Casanova à Toulouse, c'est le soldat de Pochettino à Tottenham, même si ça a été plus compliqué au départ. Il n'a pas d'état d'âme. Qu'il commence le match ou qu'il rentre deux minutes, dix minutes, vingt minutes, il est dans son registre. Il donne, il donne. Il est très apprécié de ses partenaires et craint par ses adversaires» , a considéré Deschamps.

Mendy peut y croire, Thauvin aussi

Parmi ceux qui redoublent d'efforts pour disputer l'épreuve russe, Benjamin Mendy (23 ans). Le latéral gauche, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre dernier, peut y croire s'il retrouve la forme. «Il est dans des temps de passage qui sont bons, voire très bons. Après, c'est se remettre dans le rythme, dans l'entraînement collectif, reprendre la compétition. Mais il fait tout, je sais qu'il a la volonté» , a estimé l'ancien coach de la Juventus Turin.

Leader offensif de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin (24 ans) a également de bonnes chances d'en être. En tout cas, Deschamps l'a rassuré et l'incite à poursuivre sur sa lancée. «Ce qui a changé ? C'est qu'il a ces statistiques-là. Un joueur offensif doit être décisif. Il marque et fait marquer. Il peut jouer dans différents systèmes. Il a cette régularité-là. Les joueurs offensifs sont jugés là-dessus. Ils peuvent faire de très bons matchs sans marquer mais il est là pour marquer et faire marquer, lui comme d'autres» , a souligné l'homme de 49 ans. A un peu moins de trois mois de la liste officielle, tout reste donc possible.

Que pensez-vous des explications de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB