Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "usé" par le contexte, Zidane va-t-il envisager un départ ?

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/02/2018 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur son avenir et son métier d'entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane a donné des signes de lassitude en conférence de presse. Selon la presse espagnole, le technicien français envisagerait même un départ...

Real :
Zinédine Zidane va-t-il quitter le Real Madrid ?

Au Real Madrid, aucun entraîneur ne peut être serein. Et cela vaut même pour Zinédine Zidane, tant complimenté après ses titres remportés en moins de deux ans. Comme on pouvait s'y attendre, la mauvaise passe des Merengue a quasiment tout effacé cette saison.

La preuve, le Français a admis qu'une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (3-1 pour les Merengue à l'aller) pourrait sceller son sort. A moins que Zidane ne décide lui-même de son avenir.

Z. Zidane - «c'est très usant»

En effet, le coach madrilène, probablement fatigué par ce contexte difficile, a montré des signes de lassitude au moment d'évoquer son métier. «C'est très usant, c'est certain, qui plus est au Real, a souligné le champion du monde 1998. C'est sûr qu'il peut y avoir des changements à un moment. Mais pour tout le monde, les joueurs, pour tout le monde... Le métier est usant, ici plus que n'importe où.»

Des révélations de Zidane en privé ?

Un discours qui en dit long sur l'état d'esprit de Zidane, dont les mots seraient encore plus clairs en privé. Selon le quotidien As, celui qui a récemment prolongé jusqu'en 2020 a confié à son entourage qu'il avait de grandes chances de démissionner à la fin de la saison, et ce peu importe les résultats de son équipe. Malgré le soutien du vestiaire et de la direction, le natif de Marseille serait vraiment affecté.

Autant dire que le Real ne retiendrait pas un entraîneur aussi touché moralement. D'ailleurs, la source espagnole rappelle que la Maison Blanche a déjà trois noms en tête pour compenser l'éventuel départ de Zidane. A savoir, Mauricio Pochettino (Tottenham), Joachim Löw (Allemagne) et Jürgen Klopp (Liverpool). Sur ce dossier, une chose est sûre : le technicien français va devoir mener les Merengue le plus loin possible en C1 pour avoir encore son avenir entre ses mains. 

Selon vous, Zinédine Zidane doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB