Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Tite dévoile les noms de 15 joueurs assurés de disputer le Mondial !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 16/02/2018 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quatre mois de l'ouverture officielle de la Coupe du monde en Russie, Tite a révélé ce vendredi les noms de 15 joueurs assurés de disputer la compétition. Sans surprise, les quatre Auriverde du Paris Saint-Germain seront du voyage.

Brésil : Tite dévoile les noms de 15 joueurs assurés de disputer le Mondial !
Tite a révélé les noms de 15 joueurs qui joueront le Mondial.

Dans exactement 117 jours, la 21e Coupe du monde de l'histoire débutera avec la rencontre d'ouverture opposant la Russie à l'Arabie Saoudite. Si la majorité des sélectionneurs des 32 nations qualifiées pour cet événement ont une petite idée sur la composition de leurs groupes respectifs, Tite n'a pas attendu pour révéler les noms de 15 joueurs qui défendront les couleurs du Brésil dans quatre mois.

Les quatre Parisiens iront en Russie

En effet, le patron de la Seleçao s'est montré transparent en annonçant une première liste sans surprise ce vendredi. «Il y a une partie de la liste encore ouverte, mais j'ai déjà choisi certains joueurs. Certains éléments ayant une situation consistante en club et qui, en Seleçao, sont déjà confirmés, affirmés et qui jouent bien» , a d'abord lancé Tite dans des propos rapportés par UOL Esporte.

Avant d'énumérer les noms des 15 joueurs, au sein desquels on retrouve les quatre Auriverde du Paris Saint-Germain. «Il y a les onze titulaires habituels : Alisson, Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo, Casemiro, Renato Augusto, Paulinho, Coutinho, Neymar et Gabriel Jesus. Il y a aussi Thiago Silva, Fernandinho, Willian et Firmino» , a confié le Sud-Américain.

Luiz Gustavo peut y croire, David Luiz dans le dur

Une méthode peu banale à quatre mois du Mondial. Reste désormais à savoir quels seront les 8 joueurs restants. A priori, Ederson (Manchester City) devrait être un des deux gardiens supplémentaires qui fera le voyage. Et parmi les six joueurs de champ ? Tout reste très ouvert. Auteur d'une très belle saison avec l'Olympique de Marseille, Luiz Gustavo pourrait effectuer son retour après plus de deux ans d'absence.

Malcom (Bordeaux) a également ses chances s'il poursuit sur sa lancée. Alex Sandro et Douglas Costa (Juventus), Fred (Shakhtar) ou encore Giuliano (Fenerbahçe) peuvent également prétendre à une place. En revanche, Danilo (Manchester City) et David Luiz (Chelsea), dont la situation en club n'est pas avantageuse, vont devoir cravacher, tout comme Fabinho (Monaco), qui a pris énormément de retard après son début de saison moyen. Réponse en mai !

Selon vous, le Brésil a-t-il une équipe capable de remporter le Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB