Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Higuain rattrapé par son chat noir...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2018 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré ses deux buts contre Tottenham (2-2), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Gonzalo Higuain est sorti avec le masque à l'issue de la rencontre. Et pour cause, l'attaquant de la Juventus Turin a manqué un penalty avant la pause qui aurait pu couper les jambes des Spurs. Un éternel recommencement pour l'Argentin.

Juve : Higuain rattrapé par son chat noir...
Higuain a raté la balle de match contre Tottenham.

Il y a des immenses champions qui jouent toute une carrière avec une étiquette qui leur colle à la peau. Michael Ballack, l'éternel deuxième, Zlatan Ibrahimovic, l'homme maudit en Ligue des Champions… et Gonzalo Higuain (30 ans).

S'il est un sérial buteur indéniable, l'attaquant de la Juventus Turin ne parvient pas à se défaire de son chat noir. Contre Tottenham (2-2), mardi, lors du 8e de finale aller de la C1, l'Argentin a une nouvelle fois connu une rencontre très frustrante.

Du rêve au cauchemar

Et pourtant, celle-ci a parfaitement commencé. Un but de renard des surfaces à la 2e minute puis un penalty plein de réussite à la 9e minute, Higuain a été décisif très rapidement. Mais, car il y a toujours un «mais» avec l'ancien joueur du Real Madrid, il a fini par retomber dans ses travers sans véritable explication rationnelle.

Une première fois en manquant une énorme occasion, après s'être débarrassé de la défense des Spurs assez aisément, puis en envoyant un véritable missile sur la barre d'Hugo Lloris sur un penalty juste avant la pause. La suite, on la connait puisque les Londoniens ont réussi à arracher l'égalisation à l'approche du dernier quart d'heure.

L'histoire se répète pour Higuain

S'il a été un des meilleurs Bianconeri sur la pelouse, Higuain peut bien évidemment s'en vouloir. Si Harry Kane et les siens ont eu les ressources mentales nécessaires pour remonter deux buts, cela aurait été clairement plus difficile de revenir si le Sud-Américain avait enfoncé une troisième banderille à un moment aussi crucial.

Tout sauf une nouveauté pour Higuain. Comme très souvent depuis le début de sa carrière, El Pipita a perdu tous ses moyens au moment de porter l'estocade. Les trois finales perdues par l'équipe nationale d'Argentine contre l'Allemagne, en Coupe du monde, en 2014 puis le Chili, lors de la Copa America, en 2015 et 2016, attestent de ce manque de réussite incroyable qui frappe Higuain. Et rien ne dit que ce chat noir le quittera un jour...

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Gonzalo Higuain ? A-t-il un blocage psychologique dans les moments clés ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
MONDIAL 2018
LISTES
des 32
sélections
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB