Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Spurs renversants prennent une option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 2-2 Tottenham)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2018 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de partie cauchemardesque, Tottenham a réussi à obtenir un nul sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Les Spurs ont pris une option sur la qualification avant la manche retour.

Des Spurs renversants prennent une option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 2-2 Tottenham)
La joie d'Harry Kane après son but.

Quel réveil du club anglais ! Après deux buts encaissés en l'espace de 8 minutes, Tottenham a réussi à arracher le nul sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2) ce mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Dominateurs dans le jeu, les Spurs ont été récompensés avec ce résultat et prennent une option sur la qualification. Rendez-vous le 7 mars prochain à Wembley pour une manche retour qui promet.

Un début canon de la Juve, Kane relance Tottenham

Après seulement 78 secondes, la Vieille Dame ouvrait le score sur un coup-franc tiré par Pjanic repris d'une volée par Higuain (1-0, 1e). Belle combinaison, mais quelle erreur de marquage d'Alli ! Dépassés, les Spurs s'enfonçaient encore avec une faute de Davies dans la surface sur Bernardeschi. Même si Lloris touchait le ballon, Higuain transformait sa tentative d'un tir puissant à gauche (2-0, 8e). Quelle entame !

Longtemps sonnés, les Anglais réagissaient enfin et sur un caviar d'Eriksen, Kane tentait une tête à bout portant, mais Buffon s'interposait d'une sublime parade ! Dans la foulée, sur un contre parfaitement joué par Pjanic, Higuain était proche de s'offrir un triplé mais sa frappe frôlait le poteau de Lloris. Après un nouvel arrêt de Buffon sur un tir de Kane, la Juve finissait par craquer. Lancé par Alli, Kane éliminait le gardien italien pour marquer dans le but vide (2-1, 35e). Premier but encaissé par le club transalpin en 2018 !

Higuain rate un penalty, Eriksen arrache le nul !

Pourtant dominateurs sur cette fin de première période, les Spurs concédaient un nouveau penalty sur un tacle stupide d'Aurier sur Costa dans la surface. Mais cette fois-ci, Higuain ratait son tir en frappant sur la barre ! Au retour des vestiaires, la Juve profitait des contres pour être dangereuse et Lloris devait s'interposer sur une frappe de Bernardeschi puis une tête de Mandzukic.

Dans le jeu, Tottenham avait clairement le contrôle, mais ne parvenait pas à déstabiliser le bloc turinois. Puis sur un coup-franc obtenu par Alli, Eriksen réalisait une frappe puissante à ras de terre pour tromper Buffon (2-2, 72e). Sur ce but, le portier turinois n'était pas irréprochable... Sur un exploit de Costa dans les dernières minutes, Vertonghen sauvait les siens mais était aussi proche de marquer dans sa propre cage. Dans ce match fou, le score n'évoluait plus. Un bon résultat pour Tottenham.

La note du match : 8/10

Une superbe rencontre ! Des occasions, des buts et un vrai duel entre deux formations douées techniquement. Après le début de match canon de la Juventus, on a eu peur d'assister à une partie à sens unique, mais le réveil de Tottenham a permis de voir un magnifique spectacle. On attend déjà le match retour !

Les buts :

- Sur un coup franc rapidement tiré par Pjanic, le milieu trouve Higuain, seul dans la surface. D'une reprise de volée, l'Argentin parvient à tromper Lloris (1-0, 1e). Quelle entame !

- A la suite d'un centre, Bernardeschi passe devant Davies, qui fauche l'Italien dans la surface et concède un penalty. Malgré le ballon touché par Lloris, Higuain transforme sa tentative d'un tir puissant côté gauche (2-0, 8e).

- Après un ballon récupéré très haut sur une erreur de Chiellini, Alli lance Kane dans la profondeur. Plus rapide, l'Anglais devance et élimine Buffon pour marquer dans le but vide (2-1, 35e).

- A la suite d'une faute de Chiellini sur Alli, Tottenham obtient un bon coup franc dans l'axe. D'une frappe puissante à ras de terre, Eriksen parvient à égaliser (2-2, 72e). Buffon est en retard sur ce but...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Moussa Dembélé (8/10)

Quelle performance ! Le Belge a été le seul joueur de Tottenham à surnager lors de la période très difficile de son équipe dans les premières minutes. Sous son impulsion, les Spurs ont retrouvé des couleurs et ont réussi à revenir dans le match. Très intéressant dans ses décalages, il a participé à la grosse domination des siens dans ce secteur de jeu. Un régal à voir.

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (5,5) : le gardien de la Juventus Turin a encore rendu de précieux services à son équipe. Face à Kane, l'Italien a longtemps retardé l'échéance avec une tête détournée puis une frappe déviée. Sur le troisième duel entre les deux hommes, il a été pris par la vitesse de l'Anglais et a été contraint de s'incliner. Ensuite, il a été fautif sur l'égalisation d'Eriksen en étant en retard sur le coup-franc du Spur. Dommage...

Mattia De Sciglio (6,5) : une belle prestation pour le latéral droit. Défensivement, il a été irréprochable malgré les montées de Davies, qu'il a réussi à bien limiter. En première période, l'Italien s'est même signalé avec un tacle incroyable dans la surface pour lancer un contre, qui aurait pu permettre à Higuain de marquer le but du 3-0.

Medhi Benatia (5) : après un excellent début de rencontre, l'ancien Marseillais a éprouvé plusieurs difficultés face à Kane. Dans son dos, le défenseur central n'a pas toujours été irréprochable, notamment sur le but marqué par l'Anglais. Par la suite, il n'a pas hésité à être plus agressif pour tenter de réagir sans vraiment réussir.

Giorgio Chiellini (3,5) : une performance décevante pour l'international transalpin. Malgré quelques interventions décisives dans la surface, il n'a pas été en mesure de prendre le dessus sur Kane. Souvent en retard, il a été fautif sur les nombreuses occasions de l'Anglais, et notamment sur son but en perdant le ballon. C'est également lui qui a concédé le coup franc sur l'égalisation d'Eriksen...

Alex Sandro (6) : au poste de latéral gauche, le Brésilien est sans aucun doute une référence en Europe. Même dans les moments difficiles de son équipe, le défenseur a tenu son rang avec une activité énorme. Dans son couloir, il a été dominateur et a réussi à stopper les vagues adverses, tout en se projetant vers l'avant. Un peu moins bien après la pause.

Sami Khedira (4) : ce n'était pas un grand match pour l'international allemand. Dans le coeur du jeu, l'ancien élément du Real Madrid a été dominé par la qualité technique des Spurs. Souvent en retard, il a été en grande souffrance et a été incapable de s'imposer. Remplacé à la 65e minute par Rodrigo Bentancur (non noté).

Miralem Pjanic (5,5) : un match mitigé pour le milieu de terrain de la Juve. Dès les premières secondes, il a fait parler sa classe avec un coup franc déposé sur le but d'Higuain. Plutôt intéressant dans la construction du jeu pendant quelques minutes, il a été ensuite en difficulté face à la facilité technique des Anglais. En souffrance défensivement, il s'est pourtant distingué offensivement avec un nouveau contre bien mené sur une occasion d'Higuain. Lors des moments compliqués de la Juve, l'ancien Lyonnais n'a pas réussi à tenir le ballon.

Federico Bernardeschi (6) : un match convenable pour l'ailier italien. En début de partie, il a profité d'une erreur de Davies pour obtenir un penalty. Un peu discret par la suite, il a été tout de même dangereux avec deux frappes détournées par Lloris.

Mario Mandzukic (5,5) : quel guerrier ! Dans le combat, il a été un véritable leader pour la Juve avec une présence défensive assez incroyable. Impliqué sur le second but de son équipe avec ce centre pour Bernardeschi, le Croate n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir même s'il n'a pas été dangereux par la suite. Remplacé à la 75e minute par Stefano Sturaro (non noté).

Douglas Costa (6,5) : dans un rôle très libre, le Brésilien a réalisé un bon début de match, avant de s'éteindre lors de la longue période de domination de Tottenham. Puis sur un éclair, il s'est amusé avec Aurier pour obtenir un penalty, non transformé par Higuain. Après la pause, il a été peu trouvé mais s'est encore distingué avec un nouveau festival dangereux. Remplacé à la 90+1e minute par Kwadwo Asamoah (non noté).

Gonzalo Higuaín (7) : Son doublé a été tout de même décisif. En début de partie, l'Argentin a véritablement lancé le match de la Juventus. Bien servi par Pjanic, le buteur a ouvert le score après 78 secondes grâce à une belle reprise de volée. Quelques minutes plus tard, il s'est offert un doublé en transformant un penalty. Malheureusement pour lui, il a raté une grosse occasion puis son second penalty. Un tournant dans ce match...

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (6) : une soirée en deux temps pour le gardien de Tottenham. Sur les premières minutes, il a été trop court, d'un rien, à deux reprises sur la volée puis le penalty d'Higuain. Par la suite, il n'avait pas bougé sur le second penalty tiré par Higuain sur la barre. En seconde période, le Français a répondu présent sur les frappes de Bernardeschi puis une tête de Mandzukic.

Serge Aurier (3,5) : une grosse déception sur cette rencontre. Défensivement, l'ancien Parisien a éprouvé de grosses difficultés face au duo Sandro - Mandzukic, avec notamment un gros laxisme sur le centre du Croate sur le premier penalty obtenu. Peu dangereux offensivement avec plusieurs centres ratés, il a été coupable d'une faute grossière sur Costa dans la surface pour concéder un penalty.

Jan Vertonghen (6,5) : un match intéressant pour le défenseur central. Absolument pas impliqué sur les buts encaissés par son équipe, le Belge a réalisé plusieurs interventions autoritaires en remportant ses duels face à Higuain. Même sous la pression de l'Argentin, il a été plutôt bon sur ses relances.

Davinson Sánchez (4,5) : prometteur, le jeune défenseur central reste encore tendre à ce niveau. Pas assez agressif, il a commis plusieurs erreurs, notamment sur le penalty concédé par Aurier. Même après la pause, il a perdu plusieurs ballons, qui ont mis son équipe en difficulté.

Ben Davies (4,5) : en début de partie, le latéral gauche a réalisé une erreur en concédant un penalty avec une faute sur Bernardeschi. Sur la suite de la partie, il a été plutôt correct défensivement sans pour autant stopper son adversaire direct. Connu pour ses bons centres, le Gallois n'a pas été aidé par Lamela et a été bien géré par De Sciglio.

Moussa Dembélé (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Eric Dier (6) : dans son rôle de milieu défensif, l'Anglais a connu un calvaire dans les premières minutes. Et sans surprise, son retour en forme a coïncidé avec le réveil des Spurs. Actif à la récupération et précis dans ses transmissions, il a réussi à mettre son équipe dans le bon sens.

Erik Lamela (4) : une autre déception sur cette rencontre. Préféré à Son, l'Argentin n'a absolument pas été à la hauteur de la confiance donnée par son coach. Totalement dominé par De Sciglio, il n'a jamais existé dans cette partie et a été un maillon faible pour la formation britannique. Remplacé à la 88e minute par Lucas (non noté), qui a effectué ses grands débuts avec les Spurs.

Bamidele Alli (7) : sur l'ouverture du score d'Higuain, l'Anglais a été le grand fautif en étant totalement laxiste dans son marquage. Mieux après le réveil de son équipe, il s'est bien rattrapé avec une belle passe décisive pour Kane. Il a grandement participé à la domination des siens dans l'entrejeu et a aussi obtenu le coup franc de l'égalisation d'Eriksen. Remplacé à la 83e minute par Heung-Min Son (non noté).

Christian Eriksen (8) : ce n'est pas un hasard si Tottenham s'est procuré sa première occasion après un centre du Danois pour Kane. Muselé en début de partie, le milieu de terrain a trouvé son rythme par la suite et a eu une belle influence sur le jeu des Spurs. Avec sa qualité technique, il a posé des problèmes aux Transalpins et a égalisé en seconde période sur un coup franc tiré à ras de terre. Indispensable. Remplacé à la 90+1e par Victor Wanyama (non noté).

Harry Kane (7) : le meilleur buteur en Europe a encore frappé ! Discret dans les premières minutes, il a été pourtant l'homme le plus dangereux de son équipe. Après une tête puis une frappe détournées par Buffon, l'Anglais a enfin réussi à tromper le portier en l'éliminant pour marquer dans le but vide. Avec ses appels en profondeur, il a été un poison pour la Juve.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 2-2 TOTTENHAM (mi-tps: 2-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Allianz Stadium - 41.232 spectateurs - Arbitre : Felix Brych

Buts : G. Higuaín (2e) G. Higuaín (9e, pen.) pour JUVENTUS TURIN - H. Kane (35e) C. Eriksen (71e) pour TOTTENHAM
Avertissements : M. Benatia (45e), G. Higuaín (60e), R. Bentancur (80e), pour JUVENTUS TURIN - B. Davies (8e), S. Aurier (47e), pour TOTTENHAM

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - M. De Sciglio, M. Benatia, G. Chiellini, Alex Sandro - S. Khedira (R. Bentancur, 66e), M. Pjanic - F. Bernardeschi, M. Mandzukic (S. Sturaro, 76e), Douglas Costa (K. Asamoah, 90+2e) - G. Higuaín

TOTTENHAM : H. Lloris - S. Aurier, J. Vertonghen, D. Sánchez, B. Davies - M. Dembélé, E. Dier - E. Lamela (Lucas, 89e), D. Alli (Son Heung-Min, 83e), C. Eriksen (V. Wanyama, 90+2e) - H. Kane

Higuain a ouvert la marque d'une belle volée (1-0, 1e)

La joie de Argentin après son doublé sur un penalty (2-0, 8e)

En éliminant Buffon, Kane a réduit le score (2-1, 35e)

En tirant sur la barre, Higuain a raté un autre penalty

Dans l'entrejeu, Dembélé a été monstrueux

La rage d'Eriksen à la suite de son égalisation (2-2, 72e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Tottenham

T
O
T
T
E
N
H
A
M
carton jaune, 45e5Benatia
>remplacé par Bentancur, 66e4Khedira
>remplacé par Sturaro, 76e5,5Mandzukic
>remplacé par Asamoah, 90e+26,5Douglas Costa
but, 2e
but sur pénalty, 9e
2carton jaune, 60e7Higuaín
carton jaune, 47e3,5Aurier
carton jaune, 8e4,5Davies
>remplacé par Lucas, 89e4Lamela
>remplacé par Son, 83e7Alli
but, 71e >remplacé par Wanyama, 90e+28Eriksen
but, 35e7Kane


MASQUER LA PUB