Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'adaptation de Dembélé risque d'être longue...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/02/2018 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour sur les terrains de Liga dimanche, Ousmane Dembélé a déçu lors de son entrée en jeu contre Getafe (0-0) au Camp Nou. Entre sa condition physique, son niveau de jeu et son temps d'adaptation, l'ailier français aura besoin de temps.

Barça : l'adaptation de Dembélé risque d'être longue...
Ousmane Dembélé est encore loin de son meilleur niveau.

Plus de cinq mois après la signature d'Ousmane Dembélé, le FC Barcelone n'a toujours pas vu le Français à son meilleur niveau. La faute, principalement, à deux blessures à la cuisse gauche.

D'abord absent pendant trois mois et demi, l'ailier de 20 ans a dû repasser par l'infirmerie pendant trois semaines en ce début d'année civile. Autant dire que l'ancien Rennais avait faim de ballon pour son deuxième retour dimanche.

Valverde indulgent avec Dembélé

L'entraîneur Ernesto Valverde l'a donc lancé pour débloquer la situation contre Getafe (0-0) en Liga. Sauf que l'international tricolore n'a quasiment rien réussi ! En 30 minutes de jeu, Dembélé a perdu 13 ballons et n'a jamais réussi à dribbler ses adversaires. Bref, le Blaugrana a totalement raté son entrée en jeu même si son coach l'a défendu après la rencontre.

«Il est entré quand j'ai pensé qu'il nous fallait un joueur capable de faire des dribbles et de rendre notre jeu plus profond. Sa longue absence des terrains l'a peut-être affecté, a expliqué Valverde. Leur défense a été assez forte et il n'a pas pu dribbler aussi souvent qu'il le souhaitait. Il a joué aujourd'hui et c'est un premier pas.»

Le Français devra se montrer patient

«C'est mieux d'essayer plein de choses et ne pas réussir que de ne pas essayer du tout, a ajouté le technicien. Il devait essayer des choses dans les secteurs où il est fort. Peut-être qu'il n'a pas eu de chance mais c'est juste un premier pas.» En effet, le très jeune Dembélé aura besoin de temps. Son jeu tout en percussion nécessite une condition physique et des sensations qu'il ne récupérera pas avant quelques semaines.

Et surtout, son adaptation au jeu si particulier du Barça ne se fera pas en quelques jours. Il suffit d'observer les débuts du Brésilien Philippe Coutinho pour s'en convaincre. Si sa cuisse gauche le laisse tranquille, et que le club catalan continue sur sa lancée, le vrai Dembélé finira bien par réapparaître au Camp Nou. D'autant que le Mondial 2018 avec les Bleus représente une motivation supplémentaire.

Selon vous, Ousmane Dembélé parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau au Barça ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB