Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Motta, c'est cuit pour lui face au Real Madrid ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/02/2018 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La participation de Thiago Motta au 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mercredi prochain semble fortement compromise. Le milieu de terrain n'a pas été convoqué par Unai Emery ce samedi pour le déplacement à Toulouse, où il aurait pu retrouver du rythme.

PSG : Thiago Motta, c'est cuit pour lui face au Real Madrid ?
Thiago Motta sur le banc contre le Real Madrid ?

De retour à la compétition cette semaine contre Sochaux (4-1) en Coupe de France, Thiago Motta (35 ans) semblait avoir réussi son pari. Car depuis sa blessure au mollet le 7 janvier à Rennes (6-1), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain préparait son retour avec un objectif en tête : être opérationnel pour jouer contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Thiago Motta surpris de sa non-convocation

A la surprise générale, Motta ne fait toutefois pas partie du groupe pour le déplacement à Toulouse ce samedi (17h) en championnat. Une surprise aussi pour le joueur, prévenu seulement hier en fin d'après-midi, d'après L'Equipe. L'Italien pensait prendre part à cette rencontre au Stadium pour retrouver le rythme après ses 17 minutes disputées contre Sochaux, et postuler à une place de titulaire à Santiago Bernabeu.

Aujourd'hui, il est très difficile d'imaginer l'ancien Barcelonais débuter la rencontre face au Real Madrid. Pourquoi Unai Emery prendrait-il le risque d'aligner un joueur qui ne jouera pas ce week-end et ne compte que 23 minutes dans les jambes depuis le début de l'année 2018 ? Et les propos de son entraîneur ne laissent guère plus d'espoirs. «Je ne vais pas changer beaucoup samedi et mercredi contre le Real» , a expliqué l'Espagnol en conférence de presse.

Diarra semble tenir la corde

A priori, il y aura donc peu de changements entre les deux matchs, et le joueur qui débutera ce samedi en sentinelle a de grandes chances d'être dans le onze face au Real. Lassana Diarra est fortement pressenti à ce poste alors que le staff peaufine sa condition physique depuis son arrivée. Sans l'expérimenté Motta, Paris a souvent été en difficulté dans les grands rendez-vous à l'extérieur, mais Emery devait-il prendre le risque avec un joueur en manque de rythme ? Sa décision peut se comprendre.

Si Diarra débute à Toulouse et se montre convaincant, le choix du Basque sera fait. Sinon, il aura aussi les options Adrien Rabiot et Giovani Lo Celso. A priori, l'Argentin semble le plan B puisque le coach parisien aura besoin du travail défensif de Rabiot dans le couloir gauche. Mais une autre question peut d'ores et déjà se poser : si Diarra brille contre le Real, Motta reculera-t-il dans la hiérarchie pour la suite de la saison ? L'Italien a toujours été l'option numéro 1 pour Emery, mais ce rendez-vous peut tout changer.

A la place d'Emery, qui est votre titulaire en sentinelle contre le Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB