Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : des joueurs recalés à cause de leur entourage

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2018 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour en finir avec les démêlés avec la justice, l'Olympique de Marseille s'est racheté une conduite depuis l'arrivée de Frank McCourt aux commandes. En matière de transferts, le club phocéen refuse désormais de discuter avec plusieurs agents. Et tant pis si cela empêche la venue de certains joueurs.

OM : des joueurs recalés à cause de leur entourage
Zubizarreta et Eyraud ont fixé les règles en matière de transferts.

En rachetant l'Olympique de Marseille en 2016, Frank McCourt avait une priorité : ne plus voir le club phocéen mêler à des affaires extrasportives.

L'OM avait connu quelques heures sombres plusieurs mois auparavant avec l'audition d'anciens dirigeants et d'agents dans le cadre d'une affaire sur des transferts douteux et des liens avec certaines figures du banditisme local. Pour l'homme d'affaires américain, il était nécessaire de faire le ménage.

Une quinzaine d'agents indésirables

Les dirigeants marseillais, Jacques-Henri Eyraud en tête, se sont donc attelés à la tâche. Et cela a commencé par une nouvelle exigence en matière de transferts. «Je ne souhaite pas que l'OM soit sur le devant de la scène médiatique pour des procédures judiciaires, des suspicions. C'est à l'opposé de l'image qu'on veut véhiculer : un club professionnel, composé de gens professionnels» , explique le président marseillais dans Le Monde.

Ainsi, l'OM refuse désormais de négocier avec des intermédiaires douteux. Notamment «une quinzaine d'agents» devenus persona non grata à Marseille selon Eyraud. «On a érigé en principe le fait de dire non à un joueur parce que son entourage n'offre pas les conditions suffisantes sur le plan réglementaire» , explique le patron olympien. Et il ne s'agit pas que de mots.

Zubizarreta a refusé des joueurs

De ce fait, le directeur sportif Andoni Zubizarreta confie avoir abandonné plusieurs dossiers. «Je suis la seule porte d'entrée à l'OM» , prévient l'Espagnol, qui a refusé «un très bon arrière et deux ou trois autres joueurs» à cause de leur entourage. Aucun nom n'est cité mais il est clair que les dirigeants marseillais comptent respecter cette nouvelle éthique.

Le président Eyraud balaie également l'idée d'une préférence en matière d'agents. «Sur 37 mouvements effectués depuis notre arrivée, 34 agents différents ont été utilisés. De plus, une transaction réalisée sur deux n'a pas donné lieu à rémunération d'agents» , explique-t-il. L'OM s'est racheté une conduite, et les supporters marseillais ne s'en plaindront pas.

Que vous inspire cette nouvelle éthique à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB