Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : direction Liverpool pour Lemar ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/02/2018 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà intéressé l'été dernier, Liverpool ne lâche pas Thomas Lemar. Et l'ailier de l'AS Monaco aurait fait des Reds sa priorité pour la saison prochaine.

Monaco : direction Liverpool pour Lemar ?
Lemar pourrait prendre la direction de l'Angleterre l'été prochain.

L'été dernier, Liverpool et Arsenal avaient fait le forcing dans les dernières heures du mercato pour s'offrir Thomas Lemar (22 ans). Après une brillante saison 2016-2017 à l'AS Monaco, le milieu gauche jouissait d'une cote exceptionnelle chez les cadors de la Premier League. Un intérêt toujours d'actualité dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Selon The Independent, Liverpool compte revenir à la charge l'été prochain sur ce dossier. Les Reds ont ciblé l'international français pour remplacer Philippe Coutinho, parti au FC Barcelone cet hiver. Le club de la Mersey a bien tenté quelques approches en janvier, mais Monaco a tout de suite fermé la porte puisqu'il était impensable de lâcher le Guadeloupéen en plein milieu de saison.

Un intérêt réciproque

Non seulement l'ASM ne voulait pas se séparer d'un élément indispensable pour la suite de l'exercice, mais les dirigeants monégasques sont aussi conscients qu'ils pourraient voir son prix grimper encore un peu plus l'été prochain avec sa possible participation à la Coupe du monde. L'été dernier, Monaco avait déjà refusé une offre de 90 millions d'euros des Reds. Cela laisse imaginer le gros coup que pourraient réaliser les champions de France en titre pour un joueur recruté 4 millions d'euros.

Avec les 120 millions d'euros (+ 40 M€ de bonus éventuels) reçus pour Coutinho, Liverpool aura les moyens a priori de frapper fort. Surtout, le journal anglais assure que le pensionnaire d'Anfield est la priorité de Lemar, qui refuse de prolonger son contrat qui se termine en 2020. Un point très positif pour la formation de Jürgen Klopp. Beaucoup de choses peuvent encore se produire d'ici l'été prochain, mais Liverpool semble avoir une petite longueur d'avance dans ce dossier.

Selon vous, Liverpool serait une bonne destination pour Lemar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Paul Pogba doit quitter Manchester United en fin de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB