Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Umtiti visé par des propos racistes de Sergio Garcia

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/02/2018 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du match entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone (1-1) dimanche en Liga, le défenseur central des Blaugrana Samuel Umtiti a été visé par des propos racistes par l'attaquant adverse Sergio Garcia. Accusé, l'Espagnol s'est défendu.

Barça : Umtiti visé par des propos racistes de Sergio Garcia
Samuel Umtiti a connu un match particulier...

Le derby entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone (1-1) dimanche en Liga a été décidément très animé ! Outre la polémique avec Gerard Piqué (voir article ici), le défenseur central des Blaugrana Samuel Umtiti a été ciblé par des propos racistes lors de cette rencontre...

Sergio Garcia aurait dérapé avec Umtiti...

D'après les informations du média catalan El Mundo Deportivo, l'attaquant de l'Espanyol Sergio Garcia a craqué après plusieurs duels musclés avec l'international français en le qualifiant notamment de «negro». Fou de rage à la suite de cet échange avec le joueur de 34 ans, l'ancien Lyonnais voulait même en découdre avec lui au terme de la partie.

Heureusement, Piqué est intervenu pour calmer son partenaire et l'a escorté jusqu'aux vestiaires. Malgré quelques amabilités échangées dans les couloirs, l'arbitre a signalé dans son rapport qu'il n'y avait pas eu d'accrochages physiques entre les joueurs des deux équipes. Face à cette polémique, Garcia a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Les explications de l'Espagnol

Accusé de racisme, le buteur de l'Espanyol a tenu à se justifier. «Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai parlé avec Samuel hier. En aucun cas je suis raciste ! Vous savez tous que ma femme est gitane et que j'ai grandi dans un quartier avec toutes les races du monde. Mon beau-frère, avec qui je suis ami, est afro-américain. Avec la tension du match, des choses ont été dites, mais elles doivent rester sur le terrain», a publié Garcia sur Instagram. La tension d'un match n'excuse pas tout et la Liga pourrait mener une enquête complète sur cet incident.

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire de racisme ? Sergio Garcia doit-il être sanctionné si les informations sont vérifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB