Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : à 10 jours du choc face au PSG, Zidane replonge dans ses doutes

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/02/2018 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid a rechuté samedi soir sur le terrain de Levante (2-2). Ce n'est pas vraiment une bonne manière pour les Merengue de se rassurer à l'approche du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le 414 février.

Real : à 10 jours du choc face au PSG, Zidane replonge dans ses doutes
Zidane cherche toujours la solution pour son Real.

Le Real Madrid n'est pas guéri. La formation de Zinédine Zidane est retombée dans ses travers samedi soir en concédant le nul (2-2) sur la pelouse de Levante, 17e de Liga. Ce n'est pas vraiment la bonne manière de se rassurer à l'approche du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.

Pourtant, le Real a mené par deux fois au score grâce à Sergio Ramos (11e) et Isco (81e). Mais les Merengue se sont fait rejoindre à chaque fois. D'abord sur un contre conclu par Emmanuel Boateng (42e), puis sur un but de Giampaolo Pazzini (89e). Séduisant dans le jeu mais pas assez dangereux, le Real fait moins peur et peine désormais à tuer ses matchs. Et comme la défense est fébrile, cela se paie cash cette saison.

Zidane est «dégoûté»

«Je suis dégoûté. Nous ne parvenons pas à faire cinq ou six résultats positifs de suite. C'est une année vraiment difficile. Le match était sous contrôle, mais nous avons commis deux erreurs défensives qui ont coûté deux buts. Nous ne pouvons pas être contents» , a lancé Zidane après la rencontre. Il faut remonter au 22 octobre pour voir la Casa Blanca enchaîner au moins trois succès de rang en championnat.

Depuis deux semaines, le Real alterne entre victoires écrasantes et désillusions. Après le 7-1 contre le Deportivo La Corogne, les Merengue avaient rechuté contre Leganés (1-2) en Coupe du Roi. Derrière, ils avaient bien réagi à Valence (4-1), une victoire annoncée comme le reveil du club madrilène, avant de décevoir à nouveau contre Levante. «Nous pouvions éviter ce deuxième but. Cela me dérange, surtout qu'on l'avait travaillé, on savait que l'adversaire pouvait nous faire mal en contre-attaque» , a expliqué Zidane.

La presse madrilène dans le doute

Ce nouveau résultat négatif confirme que le Real reste dans une passe très compliquée. «C'est impossible» , titre Marca ce dimanche. Impossible selon le journal madrilène que les Merengue se présentent avec ce visage contre le PSG le 14 février prochain. De son côté, AS s'attarde sur le remplacement de Cristiano Ronaldo. «Zidane a remplacé Cristiano quand le Real gagnait 1-2» , rappelle en Une le quotidien, comme pour critiquer le choix de l'entraîneur français.

Avec une 4e place et 18 points de retard sur le FC Barcelone, leader de la Liga, le Real a déjà dit adieu au titre, même si Zidane continue d'affirmer que «ce n'est pas plié» , tout en concédant que «c'est vrai que cela fait beaucoup de points d'écart» . Mais «Zizou» le sait, la Casa Blanca jouera sa saison en Ligue des Champions. Et il faudra déjà se débarrasser d'un PSG en bien meilleure forme (12 victoires en 13 matchs) et impatient d'en découdre.

Neymar a hâte

«Je suis plus impatient que jamais. J'ai vraiment hâte. Je dis la vérité, j'espère que ça va arriver très vite. On travaille beaucoup pour ce match et on aime ce genre de rendez-vous. On va jouer contre une équipe de qualité, un très grand club. On va respecter les Madrilènes, se préparer de la meilleure façon possible et essayer de gagner» , a lancé Neymar samedi après le succès de Paris à Lille (3-0). Pas sûr que les joueurs du Real soient aussi impatients...

La Une de Marca

La Une de AS

Pour vous, le PSG est-il favori face au Real en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB