Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : au petit jeu du bluff, Ronaldo parvient (presque) à ses fins...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2018 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la menace d'un départ a plané depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo devrait finalement prolonger au Real Madrid, avec une belle revalorisation salariale à la clé. L'attaquant portugais ne devrait pas obtenir tout ce qu'il voulait, mais son avenir semble à nouveau se dessiner dans la capitale espagnole.

Real : au petit jeu du bluff, Ronaldo parvient (presque) à ses fins...
Ronaldo devrait signer un nouveau contrat l'été prochain.

«Mon futur est à Madrid ? Bien sûr, j'adore vivre à Madrid. Je suis ici depuis 2009 et c'est une ville que j'aime pour le climat et sa population. En plus, je suis proche du Portugal. L'Espagne, c'est un grand pays, je l'aime. Et bien sûr, je veux rester ici, j'aime ce club.» Il y a une semaine, Cristiano Ronaldo sortait de son silence en prenant à contre-pied les récentes rumeurs sur son avenir au Real Madrid.

Une augmentation de 9 M€ par an

En effet, cela faisait plusieurs semaines qu'un possible départ en fin de saison de l'attaquant de 32 ans était évoqué dans la capitale espagnole. «Cristiano veut aller à Manchester United» , assurait même le quotidien AS. Une information qui avait tout d'un coup de bluff puisque ce n'était pas la première fois que l'international portugais laissait filtrer des envies de départ pour obtenir une revalorisation salariale.

Depuis, Ronaldo a donc rassuré tout le monde. Le signe d'un accord avec son président Florentino Pérez ? C'est très possible. En effet, le média ABC assure que le quintuple Ballon d'Or, lié à la Maison Blanche jusqu'en juin 2021, va rempiler l'été prochain, avec à la clé un nouveau salaire estimé à 30 millions d'euros annuels net, soit 9 millions d'euros de plus que dans son contrat actuel. CR7 semble donc avoir eu ce qu'il voulait, en partie.

Derrière Messi et Neymar

Malgré cette belle revalorisation salariale, Ronaldo ne semble pas avoir convaincu Pérez de lui offrir le même salaire que Lionel Messi, soit 50 millions d'euros annuels net, comme il le désirait. Il était hors de question pour le patron merengue de céder totalement aux caprices de sa star. A noter que c'est également un peu moins que Neymar, qui perçoit 37 millions d'euros annuels net au PSG.

D'ailleurs, si l'information se confirme, cela pourrait signifier que le Real a fait une croix sur Neymar pour la saison prochaine. Pas vraiment étonnant puisque le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a récemment fermé la porte à double tour pour sa star brésilienne. De son côté, Neymar a également rassuré tout le monde en laissant entendre qu'il souhaitait rester à Paris.

Pensez-vous que le Real Madrid a raison de prolonger Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Paul Pogba doit quitter Manchester United en fin de saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB