Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les larmes de Marquinhos pour Lucas, le conseil de Sarkozy à Aulas, Garcia reprend le branleur Lopez...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/01/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les larmes de Marquinhos pour Lucas, le conseil de Sarkozy à Aulas, Garcia reprend le branleur Lopez, Aulas et Dupraz se chamaillent, Alves s'attaque à Turpin et la vie intime de Trapp racontée… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les larmes de Marquinhos pour Lucas, le conseil de Sarkozy à Aulas, Garcia reprend le branleur Lopez...
Marquinhos est touché par le départ de Lucas.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Marquinhos - «C'est triste quand on voit un ami comme ça… Je ne lui souhaite que le meilleur, c'est un ami qui m'a fait beaucoup de bien ici à Paris depuis mon arrivée. Je ne voudrais pas être dans sa situation parce qu'un joueur a besoin de jouer, d'être sur le terrain pour être content et je pense qu'il va faire ses choix et on sera avec lui. C'est pour ça que je suis comme ça de l'imaginer partir... ça sera la fin d'un cycle mais je pense que c'est un ami que je vais garder pour la vie. Même de loin on lui souhaitera le meilleur» (Canal +, le 21/01/2018)

Triste en raison du futur départ de Lucas, le défenseur central du Paris Saint-Germain n'a pas retenu ses larmes.

2. Nicolas Sarkozy à Jean-Michel Aulas - «Jean-Michel, écoute-moi bien. On t'admire, on t'aime, tu te concentres à mort sur l'Olympique Lyonnais, hein ? Voilà. Blague à part, je pense que Jean-Michel Aulas est un type formidable, franchement, qui a fait un travail formidable» (L'Equipe du Soir, le 22/01/2018)

De son côté, le président de l'Olympique Lyonnais a refusé la demande de l'ancien président de la République. Comme à son habitude, le boss lyonnais défendra toujours les intérêts de son équipe.

3. Rudi Garcia à Maxime Lopez - «Max ! Max ! Regarde-le, le branleur ! Ferme-là, reviens !» (Terrain, le 20/01/2018)

Furieux envers son milieu de terrain, qui râlait auprès de l'arbitre, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas mâché ses mots !

4. Jean-Michel Aulas - «Pascal Dupraz, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, la compétence en moins : pas très sympa monsieur Dupraz, reprenez-vous, maîtrisez-vous, vous aurez moins de malaises et plus de résultats» (Twitter, le 20/01/2018)

Ne supportant par les critiques de l'ex-entraîneur de Toulouse sur l'arbitrage, le président de l'Olympique Lyonnais a riposté d'une manière assez maladroite en évoquant les problèmes de santé du technicien français... En réponse, Dupraz n'a pas calmé le jeu en mettant cette sortie d'Aulas sur le compte «de son âge». Ambiance.

5. Daniel Alves - «Les décisions ont déjà été prises, la bataille est déjà perdue, mais je continue de penser que monsieur (l'arbitre) s'est trompé avec sa décision. Depuis quand, ne pas être d'accord, c'est manquer de respect ? S'ils veulent me tenir responsable, ils peuvent, c'est gratuit. Et d'ailleurs, j'ai des épaules bien larges et une paire de c... qui me maintient toujours debout» (Instagram, le 22/01/2018)

Contre l'Olympique Lyonnais (1-2), le latéral droit du Paris Saint-Germain a été expulsé pour avoir défié l'arbitre Clément Turpin. Malgré son coup de gueule, le Brésilien a été ensuite suspendu pour trois matchs.

6. Gareth Bale - «Est-ce que je regarde les matchs du PSG ? Ce qui est sûr c'est que je ne vois pas beaucoup de foot. Pour être sincère, je préfère voir du golf durant mon temps libre. Nous ne pensons pas encore au match face au PSG parce qu'il y a encore du temps» (ESPN, le 22/01/2018)

Etant donné les difficultés du Real Madrid, l'ailier gallois serait pourtant bien inspiré de préparer le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Le club espagnol va jouer sa saison en C1...

7. Zinédine Zidane - «C'est très clair. Je suis responsable de cela. Je suis l'entraîneur. Je dois trouver les solutions. Nous les avons trouvés, mais pas avec assez de régularité. Ce que je dois faire, c'est d'assumer cette situation difficile. Je me battrai toujours. Je me sens mal, c'est la pire soirée de ma carrière d'entraîneur. C'est un échec et je suis le responsable. Je n'ai pas parlé aux joueurs, nous parlerons demain» (Médias, le 24/01/2018)

Après un début de carrière tonitruant avec le Real Madrid, le technicien français accuse le coup au moment de connaître sa période la plus difficile.

8. Christophe Dugarry - «Si j'avais été bichonné à chaque fois que j'ai été sifflé. Qu'on me dise que Neymar est touché parce qu'il a été sifflé, je suis désolé, mais je suis mort de rire. J'ai été sifflé, hué, insulté, si j'avais dit 'je ne suis pas bien, on m'a sifflé... Non, mais c'est une blague» (RMC, le 25/01/2018)

L'ancien attaquant se marre bien en imaginant Neymar affecté par les sifflets d'une partie du Parc des Princes. En tout cas, les supporters parisiens ont soutenu le Brésilien via une récente banderole.

9. Kylian Mbappé - «Juste un message pour vous dire que je vais bien, plus que peur que de mal malgré ce choc impressionnant. Sans rancune Anthony Lopes, et merci à tous pour vos messages» (Twitter, le 21/01/2018)

Après son gros choc avec Anthony Lopes contre Lyon (1-2) dimanche, le jeune talent du Paris Saint-Germain a rassuré son monde. Un gros ouf de soulagement !

10. Izabel Goulart, compagne de Kevin Trapp - «Nous faisons beaucoup l'amour, quatre à cinq fois par semaine. Mais si l'équipe perd un match important et qu'il a joué, je peux être attirante, belle, avec des talons ou en lingerie, il n'y a tout simplement pas de sexe ce jour-là. S'il gagne, par contre, aucun de nous ne dort» (Youtube, le 21/01/2018)

On en connait un qui a passé une bonne soirée après le succès du PSG face à Guingamp (4-2) en Coupe de France mercredi...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB