Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "une honte", "un naufrage total"... Les Merengue découpés et Zidane pointé du doigt !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/01/2018 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'élimination du Real Madrid en Coupe du Roi face à Leganés (1-0, 1-2), la presse espagnole a copieusement découpé le club madrilène. Après cet échec, l'entraîneur de la Maison Blanche Zinédine Zidane est désigné comme le principal responsable.

Real :
Le Real Madrid de Zinédine Zidane a touché le fond...

Cette fois-ci, le Real Madrid s'est bien enfoncé dans la crise ! Déjà largué en Liga avec 19 points de retard sur le leader le FC Barcelone, le champion d'Espagne en titre a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi par Leganés (1-0, 1-2) mercredi. Humilié au Stade Santiago Bernabeu, le club madrilène a été copieusement dézingué ce jeudi dans les médias espagnols.

Les Merengue découpés !

Pourtant considéré comme pro-madrilène, le quotidien Marca n'a pas épargné le Real en évoquant «une honte» sur sa UNE. «La crise au Real est majeure, il ne reste plus que la Ligue des Champions pour sauver la saison, et le PSG va se dresser sur la route de Madrid dans moins de trois semaines», peut-on lire dans les colonnes du journal ibérique.

Dans le même temps, la presse catalane se régale ! «Sans Liga et sans coupe», peut-on lire sur la UNE d'El Mundo Deportivo. Pour Sport, le Real tombe dans «le naufrage total» et «dans le ridicule». Au moment de désigner le principal responsable de cette désillusion, les médias ibériques sont tous d'accord pour pointer du doigt Zinédine Zidane.

Zidane sous pression...

Assumant ses responsabilités en évoquant «la pire soirée de sa carrière d'entraîneur», le technicien français vit «son moment le plus alarmant à la tête du Real» et vient de connaître «un énorme fiasco, le plus grand de son ère». Au moment de faire un premier bilan, Marca déplore les erreurs commises par Zidane. «Ses projets pour la saison, sa lenteur pour prendre décision, son manque de recul sur certains choix et ses mauvaises décisions l'été dernier», le coach tricolore a accumulé les erreurs ces derniers mois et en fait les frais pour le quotidien. A l'unisson, la presse espagnole ne voit qu'une solution pour Zidane afin de sauver son poste : remporter une troisième Ligue des Champions de suite.

Les UNES des différents médias espagnols

Que pensez-vous des avis de la presse espagnole sur le Real Madrid ? Les critiques concernant Zinédine Zidane sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite 3-1 au match aller contre le Real, le PSG va t-il se qualifier en 1/4 de finale le 6 mars ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB