Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les Merengue se réveillent et réalisent un festival 7-1 !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/01/2018 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une série de 3 matchs sans victoire en Liga, le Real Madrid a renoué avec le succès ce dimanche en surclassant le Deportivo La Corogne (7-1) à l'occasion de la 20e journée. Avec des performances solides de Gareth Bale ou encore Nacho, les Merengue ont des motifs de satisfaction.

Real : les Merengue se réveillent et réalisent un festival 7-1 !
Gareth Bale retrouve la forme avec le Real.

Le Real Madrid a retrouvé le goût de la victoire ! Sur une très mauvaise série en Liga avec deux défaites et un nul, le champion d'Espagne en titre a écrasé le Deportivo La Corogne (7-1) ce dimanche à l'occasion de la 20e journée.

Après l'ouverture du score d'Adrian (23e), le Real aurait pourtant pu douter devant un Stade Santiago Bernabeu sur les nerfs. Mais heureusement pour Zinédine Zidane, ses hommes se sont révoltés pour réaliser par la suite un véritable festival.

Nacho et Bale sonnent la charge !

Titularisé en l'absence de Sergio Ramos, Nacho a relancé son équipe en égalisant dès la 32e minute. Auteur d'une belle performance en défense, l'Espagnol a même été à l'origine du deuxième but de la Maison Blanche sur une superbe inspiration de Bale (45e). Egalement en grande forme, le Gallois a d'ailleurs définitivement plié le match de la tête après la pause (58e).

En démonstration sur la fin de la partie, Modric (68e) puis Cristiano Ronaldo (78e, 84e), auteur d'un doublé et sorti en sang après une blessure à la tête, ont participé à la fête et ont repris confiance. Finalement, c'est encore Nacho (88e), qui a conclu le festival des siens. «C'est un bon match pour nous, c'est vraiment positif. Après ce que nous avons connu, nous pouvons être heureux. Même à 0-1, nous avons conservé un état d'esprit positif. Je suis content car l'équipe avait besoin de ça. Je suis content pour tout le monde. Avec les buts de Bale, Cristiano, Nacho. Nous avons été solide et nous avons besoin maintenant d'enchaîner», a commenté Zidane.

Le PSG, Zidane refuse d'y penser

Ce réveil du Real Madrid peut-il inquiéter le Paris Saint-Germain ? Il est difficile de répondre à cette question dès maintenant. Si la performance offensive des Madrilènes a été impressionnante, il faut également souligner la faible opposition de La Corogne. D'ailleurs, au moment d'être interrogé sur le PSG, Zidane a calmé le jeu.

«Le PSG ? Nous allons d'abord penser au prochain match. Il faut faire les choses dans l'ordre», a précisé le Tricolore. Avant le premier match des 8es de finale de la Ligue des Champions le 14 février prochain, le Real aura encore 4 rencontres pour confirmer, ou non, sa montée en puissance. Avec ce festival, le champion d'Europe en titre repart tout de même sur une dynamique positive.

Que pensez-vous de la performance du Real Madrid ? Ce réveil peut-il être dangereux pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Selon vous, qui devrait remporter le Ballon d'Or 2018 pour le moment ?

Cristiano Ronaldo
Luka Modric
Raphaël Varane
Kylian Mbappé
Antoine Griezmann
Lionel Messi

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB