Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Sanchez, Aubameyang, Malcom, Mkhitaryan... Wenger balance ses vérités sur le mercato !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2018 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devant la presse ce jeudi, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a réalisé un point complet sur le mercato d'hiver de son équipe. Confirmant un possible échange Sanchez – Mkhitaryan, le technicien français a aussi évoqué les dossiers Malcom et Aubameyang.

Arsenal : Sanchez, Aubameyang, Malcom, Mkhitaryan... Wenger balance ses vérités sur le mercato !
Arsène Wenger fait des plans pour cet hiver.

Habituellement peu bavard concernant les mouvements réalisés par Arsenal sur le marché des transferts, l'entraîneur Arsène Wenger s'est lâché ce jeudi ! En conférence de presse, le technicien français a ainsi confirmé le probable départ d'Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain, pour Manchester United.

Wenger confirme l'échange Sanchez – Mkhitaryan

En effet, le coach des Gunners a reconnu que l'international chilien était proche de s'engager avec les Red Devils dans le cadre d'un échange avec l'ailier mancunien Henrik Mkhitaryan. «C'est un dossier sur lequel vous êtes visiblement très bien informés, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter. Ça peut se faire, ça peut ne pas se faire. Mais c'est vraiment probable», a reconnu le Tricolore.

«J'aime Mkhitaryan, c'est pour ça qu'un échange est probable. Son salaire n'est pas un problème», a-t-il continué. Pour Arsenal, c'est une occasion en or de limiter les dégâts. Face à la volonté de Sanchez de partir, le club londonien ne souhaite pas le perdre sans contrepartie dans six mois et tente de récupérer au passage un joueur de qualité en la personne de Mkhitaryan.

Le point sur les dossiers Malcom et Aubameyang

Et le mercato de l'actuel 6e de Premier League devrait encore s'animer. Cible annoncée d'Arsenal en ce mois de janvier, l'ailier de Bordeaux Malcom ne rejoindra pas les Gunners cet hiver en raison de l'intransigeance des dirigeants girondins. «Je ne pense pas que cela va se faire lors de cette période des transferts», a reconnu Wenger.

Par contre, Arsenal reste visiblement à l'affût sur le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. «Je n'ai rien à ajouter concernant Aubameyang. Ce genre de choses, c'est mieux quand c'est secret. On fera une annonce quand ça sera fait. A l'exception de Sanchez, aucun mouvement n'est imminent. Mais, il pourrait être une recrue positive pour nous», a admis le Tricolore. Arsenal va animer cette fin de mercato.

Que pensez-vous des mouvements envisagés par Arsenal ? Est-ce un bon plan pour les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB