Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Real ne lâche pas Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2018 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce vendredi, Marca fait sa Une sur l'intérêt du Real Madrid pour Neymar. Le quotidien espagnol est plutôt optimiste alors que l'attaquant du Paris Saint-Germain paraît pourtant hors de portée des Merengue.

PSG : le Real ne lâche pas Neymar
Neymar est lié au PSG jusqu'en 2022.

Déjà largué en Liga avec une 4e place et 16 points de retard (et un match en moins) sur le FC Barcelone, le Real Madrid se penche sur la prochaine saison et souhaite frapper un grand coup sur le marché des transferts l'été prochain. Si les noms d'Eden Hazard (Chelsea) et Harry Kane (Tottenham) reviennent régulièrement, le président Florentino Perez rêverait d'une autre star : Neymar (25 ans).

En décembre dernier, Perez avait publiquement ouvert la porte à l'attaquant du Paris Saint-Germain. «En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d'Or» , avait-il lancé. Des propos loin d'être anodins pour la presse espagnole puisque le patron de la Maison Blanche souhaiterait faire du Brésilien sa nouvelle tête de gondole afin de redonner un coup de fouet sportivement et financièrement au club.

Marca relance la rumeur

Ce vendredi, le quotidien espagnol Marca fait sa Une sur cet intérêt pour Neymar. «Avec Neymar en tête» , titre ainsi le quotidien pro-madrilène. D'après le média, le Real ne fera rien dans le dos du PSG et compte d'abord discuter avec les dirigeants parisiens. Cependant, il précise que l'Auriverde n'est pas contre une arrivée dans la capitale espagnole et que plusieurs signaux positifs ont été envoyés. Un ambassadeur du Real aurait même été aperçu avec l'ancien Barcelonais.

Pour Marca, le transfert est compliqué mais réalisable. On ne sera pas aussi optimiste pour le Real. Déjà, il est difficile de ne pas y voir une tentative de déstabilisation de la part du média madrilène à un mois du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid. Ensuite, un départ de Neymar un an après son arrivée à Paris est inconcevable.

Neymar n'a pas de raison de partir, Paris ne lâchera rien

Les Merengue ont peut-être l'intention de tenter le coup dans six mois, mais il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir. Neymar n'a pour l'instant aucune raison de repartir de Paris, où il est la véritable star de l'équipe. C'est ce qu'il voulait pour sa quête du Ballon d'Or. Aller au Real, dans le royaume de Cristiano Ronaldo, n'a aucun sens.

Et puis on connaît l'intransigeance des dirigeants parisiens. Comment imaginer Paris accepter un départ de Neymar un an après avoir déboursé 222 millions d'euros ? Surtout que Marca évoque une enveloppe de 200 millions d'euros pour tenter de finaliser ce rêve. Il en faudrait beaucoup plus pour un joueur sous contrat jusqu'en 2022. Pour le Real Madrid, c'est mission impossible.

La Une de Marca

Croyez-vous à un départ de Neymar au Real dans un futur proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous la création de la Nations League ? (cliquez ici pour en savoir plus)

OUI
NON
Aucun avis, je n'ai rien compris

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB