Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la jeunesse gronde face aux choix de Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/01/2018 à 13h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à de grosses difficultés depuis le début de la saison, le Real Madrid veut rapidement redresser la barre. A ce titre, Zinedine Zidane a organisé une réunion avec ses joueurs, durant laquelle les jeunes éléments ont fait part de leur mécontentement.

Real : la jeunesse gronde face aux choix de Zidane
Zidane va devoir trancher dans le vif avec ses jeunes.

Quatrième de Liga à 16 points du FC Barcelone, le Real Madrid vit une période très compliquée. Des cadres à la rue, un jeu bien moins flamboyant, des blessures qui n'en finissent plus, le champion d'Espagne en titre est à la peine. Face aux difficultés rencontrées par ses troupes, Zinedine Zidane a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Zidane a rassemblé ses troupes

En effet, le champion du monde 1998 a pris l'initiative de rassembler ses joueurs avant l'entraînement de mardi afin de mettre les choses au clair, annoncent les médias espagnols. Durant cette réunion, au cours de laquelle Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont pris la parole, les jeunes joueurs de l'effectif ont dit ce qu'ils avaient sur le coeur.

Toujours selon les médias ibériques, ces jeunes Merengue reprochent à l'entraîneur français de ne pas assez faire tourner, estimant que ce n'étaient pas forcément ceux qui s'entraînaient le mieux qui étaient alignés lors des matchs. Zidane, qui compte effectivement sur un noyau dur, au détriment de certains éléments, entendra-t-il ces remarques ? Seul l'avenir nous le dira.

Les jeunes jouent peu

Dans les faits, en tout cas, les «trublions» n'ont pas forcément tort. Car à toutes les lignes, Zidane s'est souvent montré réticent à l'idée de leur faire confiance. Ramos et Raphaël Varane ont souvent manqué des rencontres en raison de blessures ou suspension. Cela n'a pas permis à Jesus Vallejo de jouer énormément puisque le défenseur central n'a disputé que 449 minutes. Même constat pour Théo Hernandez (713 minutes).

Au milieu de terrain, c'est encore plus criant. Recruté pour 20 M€, Dani Ceballos n'a joué que 531 minutes en 5 mois. Mateo Kovacic (546 minutes) ou encore Marcos Llorente (528 minutes) n'ont pas été en verve à l'image de l'attaquant Borja Mayoral, qui compile également 528 minutes de jeu. Parmi les moins de 23 ans, seul Marco Asensio, moins en vue ces dernières semaines, a disputé plus de 1000 minutes (1386).

Zidane doit trouver la solution

Si un joueur de la Maison Blanche a toutefois concédé que cette réunion était nécessaire, elle a surtout été «ennuyeuse» et «peu productive» . Pourtant, Zidane va devoir absolument tirer les enseignements de cette entrevue. Car si l'ex-Bleu refuse de recruter cet hiver, il va devoir donner la chance à ses jeunes talents, au moins pour faire souffler des cadres qui tirent la langue après deux saisons phénoménales. A cinq semaines du choc contre le PSG, un changement est nécessaire.

Que doit faire Zidane avec ses jeunes joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB