Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affluences L1 : Paris conserve la tête, Marseille revient fort et Monaco reste faible...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la première partie de la saison, le Paris Saint-Germain reste le leader des affluences dans les stades, et enregistre une hausse notable après ses investissements de l'été 2017. Avec de meilleurs résultats, l'Olympique de Marseille retrouve la 2e place devant l'Olympique Lyonnais. En bas du classement, Monaco reste un mauvais élève...

Affluences L1 : Paris conserve la tête, Marseille revient fort et Monaco reste faible...
Les fans du PSG ont été présents.

Champion d'automne et largement leader en Ligue 1 avec 9 points d'avance sur ses premiers poursuivants, le Paris Saint-Germain peut compter sur le soutien de ses supporters au Parc des Princes. En effet, à la mi-saison, le club de la capitale dispose de la meilleure affluence à domicile d'après les chiffres publiés par la LFP.

Paris en tête, Marseille revient fort !

Sur sa pelouse, le PSG affiche une moyenne de 46 629 spectateurs par rencontre après 19 journées avec le taux de remplissage le plus élevé de France : 97,3% ! Après une petite baisse connue l'an dernier, le vice-champion de France en titre a profité des arrivées de Neymar et Kylian Mbappé puis des excellents résultats pour progresser dans ce domaine (44 507 spectateurs de moyenne et 92,9% lors de la première partie de la saison 2016-2017).

Derrière, on retrouve désormais l'Olympique de Marseille avec 45 809 spectateurs de moyenne. Dépassé l'an dernier par Lyon, de retour à la 3e place sur cet exercice avec 42 811 spectateurs de moyenne, le club phocéen revient très fort avec une énorme augmentation par rapport à l'an dernier sur la même période (33 933 spectateurs de moyenne). Comment expliquer cette hausse ? Le projet de Frank McCourt prend forme et les bons résultats de l'OM favorisent la venue des fans au Vélodrome. Avec un taux de remplissage à «seulement» 68,9%, Marseille pourrait même dépasser le PSG à l'avenir si l'équipe continue de progresser.

Monaco toujours à la traîne...

Dans le bas du classement, on note encore et toujours la présence de l'AS Monaco. Si le club de la Principauté n'occupe pas la dernière place grâce à Amiens (9 482 spectateurs de moyenne), le Stade Louis II a toujours du mal à se remplir avec 10 000 spectateurs en moyenne et un taux de remplissage de seulement 60,6%. Dans ce domaine, Bordeaux (59,2%), Troyes (55,8%) et surtout Toulouse (40,5%) font moins bien.

Globalement, avec une moyenne de 21 910 spectateurs de moyenne en L1 par journée, la fréquentation des stades a augmenté par rapport à l'an dernier (+1 613). L'effet Neymar ? C'est possible puisque le PSG fait régulièrement le plein à l'extérieur.

Voici les affluences de Ligue 1 après 19 journées :

* Le match d'Amiens face à Bordeaux au Stade Océane (Le Havre) n'a pas été pris en compte.

Que pensez-vous de ces affluences ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'Argentine va t-il réussir à se qualifier pour les 8es de la Coupe du monde ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB