Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : voilà ce que propose le Barça pour Griezmann

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2018 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone discute depuis plusieurs semaines avec Antoine Griezmann en vue d'un transfert l'été prochain. La radio espagnole Cadena Ser dévoile les détails du contrat proposé à l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Transfert : voilà ce que propose le Barça pour Griezmann
Griezmann dispute sans doute sa dernière saison à l'Atletico.

Il y a quelques semaines, l'Atletico Madrid dénonçait à la FIFA des approches illégales du FC Barcelone pour son attaquant Antoine Griezmann. Réponse du Barça : aucune négociation n'est en cours avec le Français. Pourtant, personne n'est dupe.

Un salaire de 15 M€ par an

«J'ai parlé avec les agents et la famille de Griezmann, c'est évident qu'il y a eu des contacts avec le FC Barcelone» , affirmait récemment le directeur général des Colchoneros, Miguel Angel Gil Marin. Des approches confirmées par la Cadena SER ce mardi. Le média espagnol évoque des contacts très avancés et donne même des détails sur l'offre barcelonaise.

La radio explique que le contrat de l'international français est déjà prêt en Catalogne. Le natif de Mâcon se verrait proposer un bail de cinq ans, assorti d'un salaire à hauteur de celui de Luis Suarez, soit environ 15 millions d'euros par saison. Seul Lionel Messi serait alors mieux payé au sein de l'effectif. C'est dire l'envie du Barça de voir débarquer l'ancien joueur de la Real Sociedad l'été prochain.

Le Barça en pole

Malgré le transfert de Philippe Coutinho pour un montant estimé à 120 millions d'euros, plus 40 millions de bonus éventuels, le club catalan estime pouvoir débourser les 100 millions d'euros (à partir du 1er juillet) de la clause libératoire du Français. Celui-ci donnerait sa préférence au Barça et s'éloigne de Manchester United, sa priorité l'été dernier. Un choix plutôt logique.

Griezmann n'a jamais caché se sentir très bien en Espagne. La perspective d'évoluer au Barça avec Messi, Suarez et Coutinho a de quoi le convaincre définitivement de rester dans la péninsule plutôt que de rejoindre la grisaille de Manchester, malgré la présence de son ami Paul Pogba. De son côté, l'Atletico est prêt à lui proposer autant que les Blaugrana pour le convaincre de rester, mais la partie s'annonce très compliquée pour les Rojiblancos.

Selon vous, Griezmann ferait-il un bon choix en rejoignant le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB