Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Philippe Coutinho, son rêve est devenu une réalité

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2018 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 160 millions d'euros en provenance de Liverpool, le milieu offensif Philippe Coutinho a été officiellement présenté par le FC Barcelone ce lundi. Désireux de rejoindre le club espagnol depuis plusieurs mois, le Brésilien n'a pas caché sa joie.

Barça : Philippe Coutinho, son rêve est devenu une réalité
Philippe Coutinho a été présenté par le Barça.

Son grand sourire en disait long sur sa satisfaction ! Présenté devant les médias puis les supporters au Camp Nou, le milieu offensif Philippe Coutinho s'est officiellement engagé pour 5 ans et demi avec le FC Barcelone ce lundi.

Recruté pour 160 millions d'euros en provenance de Liverpool, le jeune talent de 25 ans a réalisé l'un de ses rêves. Et avec des étoiles dans les yeux, l'international brésilien a partagé sa joie de rejoindre les Blaugrana.

P. Coutinho - «c'est la meilleure équipe du monde»

«Mon rêve était de venir ici et d'avoir une opportunité comme celle-ci. Je n'ai jamais eu le moindre doute. J'ai un contrat pour 5 ans et demi, j'ai du temps pour briller ici. J'espère que je vais pouvoir rapidement m'adapter ici avec mes nouveaux coéquipiers», a lancé le Brésilien, qui devra patienter trois semaines avant de faire ses débuts avec le Barça en raison d'une blessure à la cuisse.

Retenu contre son gré par les Reds l'été dernier, Coutinho a justifié son envie de vouloir absolument rejoindre le club catalan. «C'est le Barça, c'est la meilleure équipe du monde, qui détient les meilleurs joueurs. De grandes idoles ont joué ici et d'autres grandes idoles continuent d'être ici. C'est une réponse vraiment facile», a expliqué l'Auriverde.

Le Brésilien conscient des efforts réalisés par le Barça

La satisfaction de Coutinho s'explique bien évidemment par la très longue durée des négociations. C'est simple, le meneur de jeu a encore du mal à croire qu'un accord a été enfin trouvé entre les deux formations. «Jusqu'à mon arrivée ici, je n'y croyais pas. Quand je vais commencer à m'entraîner avec mes partenaires, je vais vraiment y croire. J'avais affiché mon envie de jouer ici et le Barça a tenu sa parole», a-t-il apprécié.

«Je suis reconnaissant des efforts du Barça, du président et des dirigeants... Ils ont été patients. Le prix de mon transfert ? Ça regarde seulement les deux équipes, a-t-il esquivé. Mon devoir en arrivant ici, c'est d'être heureux et de gagner des titres.» Associé à Lionel Messi, Luis Suarez ou encore Ousmane Dembélé, Coutinho risque de rapidement remplir son palmarès.

Que pensez-vous des propos de Philippe Coutinho ? Va-t-il réussir au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB