Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Auxerre : B. Sagna - "ce n'est pas une rechute!"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 18/10/2006 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bakari Sagna, le latéral de l'AJ Auxerre, estime que la défaite subie à Rennes (3-1), samedi dernier en championnat, n'est qu'un accident de parcours. Il espère que son club saura rebondir dès jeudi face au Maccabi Haïfa, en Coupe de l'UEFA.

Il a fait grise mine du côté d'Auxerre cette semaine. La désillusion rennaise était encore présente dans tous les esprits. Pas la meilleure façon d'aborder un match de Coupe d'Europe ! Malgré tout, Bakari Sagna, le défenseur de l'AJA, croit au réveil bourguignon face au Maccabi Haïfa.

Dans quel état d'esprit êtes-vous avant ce déplacement en Israël ?

Bien ! Paradoxalement, cette défaite sera peut-être bénéfique pour le groupe. On s'est pris une grosse claque. Pourtant, on était plutôt bien rentré dans le match. Mais le premier but nous a un peu plombé. On a commencé à perdre nos duels. Rennes a su jouer sa carte à fond. Il faut les féliciter. Maintenant, à nous de prouver qu'on est capable de relever la tête. Face à Rennes, on a montré qu'on pouvait réagir en réduisant la marque en toute fin de match. Désormais, il est temps d'agir.

Malgré tout, l'AJ Auxerre n'est que onzième de la Ligue 1…

Oui, c'est une déception. On est en train de payer notre mauvais début de championnat. Heureusement, l'équipe a su se ressaisir. J'espère simplement que cette nouvelle défaite face à Rennes n'est pas une rechute. On va essayer de le prouver en allant chercher les trois points face au Maccabi Haïfa.

Que savez-vous de cette équipe ?

Pas grand-chose. J'ai vu, comme tout le monde, les Israéliens jouer face à nos Espoirs. Techniquement, ils sont très forts, ça joue très bien. Leur football est en pleine progression. Il faudra vraiment se méfier. Le plus important, dans ce mini championnat, c'est de remporter des points. Celui du match nul, ça serait déjà bien. Trois, ça serait encore mieux…

Quand on regarde votre poule, on se dit que le tirage au sort n'a pas vraiment été clément pour l'AJA. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai, notre poule est composée de très bonnes équipes. Face à des équipes comme Livourne et le Partizan Belgrade, on s'attend à des matchs piège, dans le même style que celui disputé, il y a deux ans, face à l'AZ Alkmaar. Ces néerlandais avaient créé la surprise en nous éliminant. Cette fois, il faudra rester très prudent. Je n'oublie pas non plus la grosse affiche face aux Rangers. Il faudra vraiment se battre si on veut se qualifier pour les 16èmes de finale.

J'ai lu que vous pensiez de plus en plus à l'Equipe de France. Qu'en est-il exactement ?

Oui, j'y pense… L'an dernier, j'ai réalisé un bon Euro espoir. J'espère, comme tout joueur de foot, franchir un pallier supplémentaire. Maintenant, je ne me prends pas la tête avec ça. Mon premier objectif, c'est d'être bon en club, aider l'AJ Auxerre à remonter au classement. Après, c'est sûr, les Bleus, ça reste forcément dans un petit coin de mon esprit…

A l'image des Djibril Cissé, Olivier Kapo ou autre Phillipe Mexes, Bakari Sagna est un pur produit du centre de formation de l'AJ Auxerre. Lors de sa première saison professionnelle, en 2004, l'international Espoir dispute 26 rencontres de championnat et décroche notamment la Coupe de France. Cette saison, Il a déjà pris part à neuf rencontres de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB