Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : M. Chalmé - "ajouter un brin de folie"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 16/10/2006 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Matthieu Chalmé, le défenseur de Lille, est déçu des dernières performances de son club. Il espère que le LOSC saura relever la tête dès mardi face à l'AEK Athènes, en Ligue des Champions. Pour espérer ses qualifier, les Dogues n'ont pas le choix, c'est victoire impérative.

Le LOSC poursuit sa mauvaise série. Les joueurs de Claude Puel n'ont pu faire mieux qu'un partout face à Troyes, samedi, en championnat. Le bilan est préoccupant. Une seule victoire en cinq journées…Les Nordistes espèrent enfin sortir la tête de l'eau, ce mardi, en Ligue des Champions, face à l'AEK Athènes.

Comment avez-vous jugez votre prestation à Troyes ?

C'est un résultat moyen, aussi bien au point de vue comptable, puisqu'on ne ramène qu'un point, qu'au niveau du jeu. Encore une fois, on a joué qu'une période. Ça devient lassant. Sur cette rencontre, on peut vraiment avoir des regrets, notamment sur cette grosse occasion de Kevin Mirallas en toute fin de match. On aurait du l'emporter.

Il y a également eu quelques problèmes d'arbitrage…

Oui, c'est n'importe quoi. Matthieu Bodmer est allé demander à l'arbitre des explications sur une faute commise. Il ne s'est pas fait insulté, mais l'arbitre lui a vraiment très mal parlé. Je peux comprendre les erreurs d'arbitrages, ou bien que lorsqu'on est chiant sur le terrain, on nous envoyer bouler. Mais là, l'arbitre n'avait aucune raison de péter les plombs comme il l'a fait. Maintenant, on a fait un rapport. On va voir ce que ça va donner, même si je suis plutôt pessimiste dans ce genre d'histoires. C'est sa parole contre la notre…

Vous n'abordez donc pas la venue de l'AEK Athènes en toute sérénité ?

Si. Malgré la frustration actuelle, il faut vite passer à autre chose. Le groupe est très motivé pour faire un résultat face à l'AEK Athènes. En Ligue des Champions, on rester sur une bonne mi-temps face à Anderlecht et un bon match face au Milan AC. Il ne nous manque plus que la victoire. On va essayer de ne pas se mettre de pression supplémentaire et d'ajouter un brin de folie à notre jeu.

La victoire est-elle obligatoire ?

Oui, on est dans l'obligation de s'imposer. C'est normal, on joue à domicile. Gagner, ça nous éviterait de nous mettre en difficulté lors du match retour à Athènes. Je vous l'ai dit, même si pour l'instant, le bilan reste plutôt positif, il faut débloquer notre compteur point. On n'a pas le choix, si on veut terminer à cette deuxième place. Pour la première, c'est mort. Le Milan AC est au dessus du lot.

Que savez-vous de cette équipe grecque ?

Honnêtement, pas grand-chose. C'est un petit peu l'inconnu. Il y a deux ans, on les avait affrontés. On avait gagné 2 à 0. J'espère simplement que l'histoire se répètera. On donnera tout pour faire un match plein. Je n'ai vraiment pas envie d'aller chercher cette qualification lors de la dernière journée à Milan. Il faut se mettre à l'abri rapidement.

Matthieu Chalmé a été formé aux Girondins de Bordeaux. A l'issue du centre de formation, il ne décroche pas de contrat pro et se retrouve au chômage. Finalement recruté par Libourne Saint-Seurin, club de CFA, il pose ses valises à Lille en 2002. Fidèle au LOSC depuis, il a déjà disputé 8 matchs de championnat cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB