Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OL, l'OM et Nice ?

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2017 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les quatre clubs français encore engagés en Coupe d'Europe connaîtront ce lundi leurs futurs adversaires. Seul représentant tricolore en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain espère un tirage clément en 8es de finale. En Ligue Europa, l'OL, l'OM et l'OGC Nice seront placés dans le chapeau 2 et pourraient hériter d'un gros morceau lors des 16es de finale.

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OL, l'OM et Nice ?
Le PSG vise loin en Ligue des Champions.

C'est un jour important pour l'avenir des clubs tricolores sur la scène européenne ! Ce lundi en Suisse à partir de 12h, le Paris Saint-Germain va apprendre le nom de son futur adversaire en 8es de finale de la Ligue des Champions. Malgré une qualification en tant que premier du Groupe B, le club de la capitale française pourrait croiser la route d'un cador européen dès ce stade de la compétition...

Chelsea, c'est une chance sur trois pour le PSG !

En terminant devant le Bayern Munich dans sa poule, l'actuel leader de la Ligue 1 espère sûrement hériter d'un adversaire abordable lors des 8es de finale de la C1. Et en étant chanceux lors du tirage, le PSG pourrait défier une équipe, sur le papier, plus faible avec par exemple le FC Bâle, le FC Porto, le Shakhtar Donetsk ou même le FC Séville.

Par contre, les risques de se retrouver face à un cador européen sont sérieux ! Ainsi, le PSG pourrait se frotter à la Juventus Turin, au Real Madrid ou surtout à Chelsea. Le club anglais ne pouvant pas affronter une formation de son pays à ce stade de la compétition, les Blues ont seulement trois adversaires possibles : le FC Barcelone, Besiktas et donc le PSG. Les Parisiens ont ainsi une chance sur trois de défier le champion d'Angleterre en titre.

Les adversaires potentiels du PSG : FC Bâle, Chelsea, Juventus, Porto, Real Madrid, FC Séville, Shakhtar Donetsk.

Le tableau des probabilités pour les 8e de finale de la C1

Lyon, l'OM et Nice dans la même situation

Dans la foulée, à 13h, l'UEFA procédera aussi au tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa. En terminant à la 2e place de leur groupe respectif, l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice sont reversés dans le chapeau 2. Autant dire qu'ils pourraient croiser un très gros morceau dès les 16es de finale avec des équipes comme Arsenal, l'Atletico Madrid ou encore le Milan AC dans le chapeau 1.

Sur le papier, les équipes tricolores peuvent aussi espérer un adversaire plus abordable, à l'image de Braga, du Viktoria Plzen ou encore du CSKA Moscou. Pour voir plus loin dans cette compétition, les formations françaises, peu importe leurs futurs adversaires, vont devoir indéniablement hausser leur niveau de jeu.

Les adversaires potentiels de l'OL, l'OM et l'OGCN : AC Milan, Arsenal, Atalanta (excepté l'OL), Athletic Bilbao, Atlético Madrid, Braga, CSKA Moscou, Dynamo Kiev, Lazio Rome (excepté Nice), RB Leipzig, Lokomotiv Moscou, Viktoria Plzen, RB Salzbourg (excepté l'OM), Sporting Portugal, Villarreal, Zénith Saint-Pétersbourg.

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB