Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Lucas Hernandez aurait choisi l'Espagne, Lopetegui le veut pour le Mondial...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/12/2017 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais appelé chez les A en équipe de France, Lucas Hernandez aurait choisi de porter les couleurs de l'Espagne. La Fédération espagnole souhaite désormais obtenir la naturalisation du défenseur de l'Atletico Madrid avant la Coupe du monde 2018 en Russie.

Equipe de France : Lucas Hernandez aurait choisi l'Espagne, Lopetegui le veut pour le Mondial...
Lucas Hernandez devrait passer du bleu au rouge.

On ne sait pas encore si Aymeric Laporte choisira l'Espagne plutôt que la France, mais Lucas Hernandez a, lui, visiblement déjà fait son choix. Comme le joueur de l'Athletic Bilbao, le défenseur central de l'Atletico Madrid est courtisé depuis de nombreux mois par la sélection espagnole, alors qu'il n'a encore jamais été convoqué en équipe de France A par Didier Deschamps. Et il aurait tranché.

Ce dimanche, le quotidien espagnol Marca assure que le Colchonero a fini par céder au forcing de l'Espagne. Attendant un appel de Deschamps qui n'est jamais arrivé, le natif de Marseille aurait définitivement choisi d'évoluer sous les couleurs de la Roja pour la suite de sa carrière, lui qui compte 9 sélections avec les Espoirs français, les dernières remontant au mois dernier contre la Bulgarie (3-0) et la Slovénie (3-1).

L'Espagne veut accélérer le processus de naturalisation

La Fédération espagnole a fait appel au gouvernement par l'intermédiaire du secrétaire d'Etat José Ramone Lete pour accélérer le processus de naturalisation avant la Coupe du monde 2018. Fan d'Hernandez, le sélectionneur de l'Espagne Julen Lopetegui voit en lui sa cinquième option en défense centrale avec Sergio Ramos, Gerard Piqué, Nacho et Marc Bartra.

Malgré les bonnes prestations d'Hernandez à l'Atletico, Deschamps a déjà de quoi faire en défense centrale avec Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Laurent Koscielny et Presnel Kimpembe. Le Marseillais de naissance aurait toutefois pu être une sérieuse option pour prendre la succession de Koscielny, qui arrêtera la sélection après le Mondial. En Espagne, il se murmure que son petit frère Théo, latéral gauche du Real Madrid, pourrait l'imiter.

Que pensez-vous de cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB