Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : même critiqué, Ronaldo s'offre de nouveaux records !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/12/2017 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marquant face au Borussia Dortmund (3-2) mercredi, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l'histoire à scorer lors de chacune des 6 journées de la phase de groupes de Ligue des Champions. L'attaquant du Real Madrid rejoint également le Barcelonais Lionel Messi comme meilleur buteur de l'histoire en poules de la C1.

Real : même critiqué, Ronaldo s'offre de nouveaux records !
Cristiano Ronaldo affole encore les compteurs !

Première partie de saison paradoxale pour Cristiano Ronaldo. D'un côté, l'attaquant du Real Madrid est soumis aux critiques en raison de son rendement qui laisse à désirer en Liga (2 buts en 10 matchs). De l'autre, le Portugais de 32 ans continue de s'adjuger de nouveaux records et devrait être récompensé ce jeudi soir par un 5e Ballon d'Or qui lui permettrait d'égaler le Barcelonais Lionel Messi.

En attendant, le Merengue s'est offert une belle soirée mercredi face au Borussia Dortmund (3-2) en Ligue des Champions. En jambes et percutant sur son aile gauche, l'ancien Red Devil a marqué d'une superbe frappe enroulée dès la 12e minute. Un but historique à plus d'un titre.

La C1, le jardin de Ronaldo

En effet, cette réalisation permet au natif de Funchal de devenir le premier joueur de l'histoire à inscrire au moins un but au cours de chacune des 6 journées de la phase de groupes de la compétition ! Car en dépit des critiques sur la scène nationale, CR7 a conservé un excellent ratio en C1 avec 9 buts en 6 matchs à l'issue de la phase de groupes cette saison. Ces stats permettent à Ronaldo de terminer les poules en tête du classement des buteurs pour la 6e fois de sa carrière !

Déjà meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 114 réalisations en phase finale, le Lusitanien en a profité pour égaler aussi un record détenu par Messi. Le Merengue l'a rejoint comme meilleur buteur de l'histoire de la compétition en phase de poules avec 60 réalisations. Une soirée presque parfaite donc, si ce n'est quelques ratés et un but refusé pour un hors-jeu vraiment pas évident.

Z. Zidane – «on disait beaucoup de choses sur lui dernièrement...»

«Je suis très heureux, nous voulions bien finir la phase de groupes, avec une victoire. J'ai marqué un but et j'ai aidé l'équipe à gagner. C'était un beau but, avec le record qui est aussi important. J'en suis très content», a glissé le quadruple vainqueur du Ballon d'Or après la rencontre. «C'est une compétition que j'aime jouer, j'aime y marquer, c'est évident.» Dans le même temps, son entraîneur Zinédine Zidane a préféré titiller les détracteurs de sa star.

«Il est incroyable et le démontre encore ce soir. On disait beaucoup de choses sur lui dernièrement et à l'arrivée…», a glissé le technicien français au micro de beIN Sports. «Il rentre encore une fois dans l'histoire de cette Coupe d'Europe et logiquement parce que c'est un joueur d'exception et les joueurs d'exception arrivent à faire des trucs que tout le monde n'arrive pas à faire.» Quant à la question de savoir si Ronaldo allait s'envoler dès mercredi soir pour Paris où l'attend un très probable 5e Ballon d'Or, Zidane a préservé un très léger semblant de suspense : «Je ne sais pas, il y sera en tout cas.» Qui en doutait vraiment ?

Que vous inspirent ces nouveaux records pour Ronaldo ? D'après vous, sera-t-il sacré Ballon d'Or ce jeudi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB