Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la Roma devance Chelsea, l'Atletico en C3, MU renversant...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/12/2017 à 23h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Roma profite du nul de Chelsea, l'Atletico prend la porte, MU renversant en 2 minutes, la Juve assure sa 2e place, le bon coup du FC Bâle, le PSG a joué à se faire peur... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : la Roma devance Chelsea, l'Atletico en C3, MU renversant...
Chelsea et Eden Hazard ont perdu la première place...

Les résultats de mardi (en gras les qualifiés) :

Groupe A : Manchester United 2-1 CSKA Moscou, Benfica 0-2 FC Bâle
Groupe B : Bayern Munich 3-1 PARIS SG, Celtic Glasgow 0-1 Anderlecht
Groupe C : Chelsea 1-1 Atletico Madrid, AS Roma 1-0 Qarabag
Groupe D : FC Barcelone 2-0 Sporting Portugal, Olympiakos 0-2 Juventus Turin

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. L'Atletico complique la vie de Chelsea. L'exploit n'a pas été possible pour l'Atletico Madrid. Avec ce nul sur la pelouse de Chelsea (1-1), le club espagnol quitte la Ligue des Champions et sera reversé en Europa League. Après l'ouverture du score de Saul (56e), les Colchoneros ont sûrement cru à l'exploit, mais les Blues ont égalisé sur un but contre son camp de Savic (75e). L'équipe anglaise va nourrir des regrets avec de nombreuses occasions ratées face à un très grand Oblak. Un résultat qui ne fait pas les affaires de Chelsea, 2e du Groupe C.

2. L'AS Roma en profite ! Pendant un long moment, l'AS Roma a buté encore et encore sur Qarabag, mais l'a finalement emporté (1-0). Après de nombreuses occasions ratées, les Italiens ont réussi à trouver la faille pour Perotti (53e). En fin de partie, les Giallorossi ont eu très chaud sur une énorme occasion de Michel... Une victoire décisive puisque la Roma s'empare de la première position du Groupe C grâce au nul de l'Atletico Madrid face à Chelsea.

Perotti, le héros de la soirée pour la Roma

3. En 2 minutes, MU a renversé Moscou ! Dans le Groupe A, Manchester United a validé sa qualification à la première place en dominant le CSKA Moscou (2-1). Pourtant, les Red Devils ont concédé l'ouverture du score avec un but de Dzagoev (45e), hors-jeu sur cette action. Mais après la pause, MU a logiquement renversé la situation en 2 minutes avec deux buts de Lukaku (64e) et Rashford (66e). Amplement mérité pour les hommes de José Mourinho.

4. La Juve assure sa 2e place. Sous la menace du Sporting Portugal en cette dernière journée, la Juventus Turin a assuré sa qualification pour les 8es de finale. En déplacement en Grèce, la Vieille Dame s'est imposée sur la pelouse de l'Olympiakos (2-0) grâce à des buts de Cuadrado (15e) et de Bernardeschi (89e). Globalement dominateurs, les Turinois ont mérité ce succès et cette qualification en terminant à la 2e place du Groupe D derrière le FC Barcelone.

La belle joie des Italiens

5. Le PSG a joué à se faire peur... Le Paris Saint-Germain a bien terminé en tête du Groupe B, mais s'est incliné sur le terrain du Bayern Munich (1-3). Après une victoire (3-0) à l'aller, le club de la capitale s'est fait peur avec les deux buts de Lewandowski (8e) et Tolisso (37e) en première période. Heureusement, le PSG a réagi après la pause avec la réduction du score de Mbappé (50e), mais a tout de même encore craqué sur un nouveau but de Tolisso (69e). Pour lire l'analyse de la rencontre, c'est ici.

6. Le bon coup du FC Bâle. En s'imposant sur la pelouse de Benfica (2-0), le FC Bâle a validé son billet pour les 8es de finale de la compétition. Bien lancés par l'ouverture du score d'Elyounoussi (5e), les Suisses ont longtemps souffert après avec de multiples occasions loupées par les Portugais. Opportuniste, Oberlin (65e) a fait le break pour définitivement qualifier les siens. Si Bâle termine 2e de ce Groupe A, Benfica termine sa campagne européenne avec 0 point...

7. Malgré le turnover, le Barça l'emporte. Déjà qualifié, le FC Barcelone avait décidé de faire tourner (sans Messi, Alba, Paulinho, Busquets notamment) pour la réception du Sporting Portugal, mais a tout de même assuré la victoire (2-0) avec une réalisation d'Alcacer (59e) et un but contre son camp de Mathieu (90+1e). Le club catalan a, sans trembler, terminé cette phase de poules à la première place du Groupe D.

8. Le Celtic battu, mais qualifié en C3. Dans un match particulièrement ouvert, Anderlecht s'est imposé sur la pelouse du Celtic Glasgow (1-0). Avec de nombreuses occasions pour les deux équipes, le club belge a gagné grâce à un but contre son camp de Simunovic (62e). Si les deux formations terminent avec le même nombre de points (3), le Celtic est reversé en Europa League grâce à une meilleure différence de buts particulière.

9. La passe lumineuse de Pogba. Depuis son retour de blessure, Pogba évolue à un haut niveau avec Manchester United. Lors de la victoire de son équipe contre le CSKA Moscou (2-1), l'international français s'est distingué avec une ouverture lumineuse pour l'égalisation de Lukaku en seconde période. Une passe d'une très grande classe.

10. Mbappé, un record de précocité. Lors de la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (1-3), Mbappé a été le seul joueur du club de la capitale à surnager. Unique buteur parisien sur ce match, l'ancien Monégasque a ainsi marqué son 10e but dans cette compétition. A seulement 18 ans et 11 mois, le Tricolore est devenu le plus jeune joueur à atteindre cette barre en C1. Mbappé s'empare ainsi d'un record, auparavant détenu par Karim Benzema (20 ans et 10 mois).

11. La superbe inspiration de Cavani. En difficulté face au Bayern Munich (1-3), le Paris Saint-Germain s'est relancé dans cette partie au retour des vestiaires grâce à une superbe inspiration de Cavani. Dans la surface, l'Uruguayen a été passeur décisif sur le but de Mbappé (50e) avec une louche tout simplement magnifique. Grand buteur, Cavani peut aussi être un remarquable passeur.

12. L'arrêt sensationnel de Cillessen. Si le FC Barcelone a dominé le Sporting Portugal (2-0) ce mardi, le gardien du club catalan Cillessen a été obligé de s'employer. Après l'ouverture du score du Barça, Bas Dost a été tout proche d'égaliser mais le portier néerlandais a réalisé une parade exceptionnelle à bout portant pour sauver les siens. Peu utilisé, Cillessen a été impressionnant sur cette action.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Hazard a été décisif sur l'égalisation des Blues (Chelsea 1-1 Atletico Madrid)

La célébration de Rashford après son but (Manchester United 2-1 CSKA Moscou)

Auteur d'un doublé, Tolisso a fait mal à Paris (Bayern Munich 3-1 Paris Saint-Germain)

Alcacer a libéré le Barça (FC Barcelone 2-0 Sporting Portugal)

Elyounoussi a parfaitement lancé les Suisses (Benfica 0-2 FC Bâle)

Même battus, le Celtic et Dembélé vont connaître la C3 (Celtic 0-1 Anderlecht)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB