Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud menacé selon le staff, vraiment ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/12/2017 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud inquiète le staff de l'équipe de France. Selon l'adjoint Guy Stéphan, la place de l'attaquant tricolore pourrait être en danger à l'approche du Mondial 2018.

Equipe de France : Giroud menacé selon le staff, vraiment ?
Olivier Giroud doit « trouver une solution » pour rester en sélection.

Le scénario se répète pour Olivier Giroud (31 ans). Jamais titularisé en championnat cette saison, l'attaquant français profite de la Ligue Europa pour débuter des matchs avec Arsenal. L'ancien Montpelliérain est encore barré par la concurrence et se dit frustré par sa situation. Mais cette fois, cela pourrait lui coûter très cher si l'on en croit Guy Stéphan.

A quelques mois de la Coupe du monde 2018, la concurrence est énorme dans le secteur offensif de l'équipe de France. Et selon ses propres mots, le sélectionneur Didier Deschamps ne peut pas, en théorie, se permettre de convoquer des joueurs en manque de temps de jeu. Invité de Téléfoot, son adjoint a confirmé et en a profité pour avertir Giroud.

L'avertissement de Stéphan

«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant, a lâché le technicien. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu'il joue davantage.»

L'homme aux 29 buts en 69 sélections serait donc menacé. Mais on a quand même du mal à imaginer Deschamps se priver du Gunner en Russie. Peu importe son temps de jeu en club, Giroud fait partie de l'équipe type des Bleus depuis des années. L'avant-centre gaucher appartient aussi au noyau que le sélectionneur conservera sûrement, quitte à laisser des individualités de côté.

Deschamps tient trop à son noyau

«J'ai des infos internes que tout le monde n'a pas et qui m'amènent à prendre ces décisions, a expliqué DD au journal L'Equipe. Ma liste, ce n'est pas x, y, z, 23 lettres de l'alphabet, c'est une vision globale et collective de la situation, pas forcément les 23 meilleurs. Il s'agit de construire un groupe capable, sur le plan sportif et humain, de vivre ensemble pendant de longues semaines et d'être performant.» A priori, Giroud n'a pas grand-chose à craindre…

Selon vous, Olivier Giroud peut-il perdre sa place en équipe de France s'il reste remplaçant à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Depuis le début des années 2000, Ronaldinho est-il le joueur qui vous a fait le plus vibrer ?

OUI
Il fait partie de mon TOP 3
Il fait partie de mon TOP 5
Il fait partie de mon TOP 10
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB