Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du monde 2018 : entre confiance et prudence, les déclas de la délégation française après le tirage

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 01/12/2017 à 18h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En héritant du Pérou, du Danemark et de l'Australie, l'équipe de France, tête de série, est la grande favorite du groupe C lors de la Coupe du monde en Russie. Un tirage favorable qui n'enflamme pas pour autant la délégation tricolore, consciente qu'il faudra se montrer costaud pour aller le plus loin possible.

Coupe du monde 2018 : entre confiance et prudence, les déclas de la délégation française après le tirage
Deschamps peut avoir le sourire après le tirage du Mondial 2018.

La France du football attendait ce rendez-vous depuis de nombreuses semaines déjà. Quelles nations se présenteront en juin prochain sur la route de l'équipe de France lors du premier tour de la Coupe du monde ? Ce mercredi, à Moscou, nous avons eu la réponse : Pérou, Danemark et Australie. Un tirage a priori très favorable pour les Bleus, positionnés dans le groupe C. Mais qu'en pensent les principaux responsables de la délégation tricolore ?

Deschamps va étudier ses adversaires

Didier Deschamps ne le cache pas, les stars conviées pour composer les poules ont eu la main heureuse. «Ça aurait pu être pire, bien évidemment» , a confié le sélectionneur au micro de beIN SPORTS. «On connait nos trois adversaires, l'ordre des matchs. On va passer pas mal de temps pour les étudier avant la Coupe du monde» , a poursuivi un Deschamps rassuré.

«Le Danemark, on a un peu plus habitude de les jouer. Le Pérou, ça remonte aux années 80. L'Australie, on les a joués en amical en 2013. Le point commun de ces équipes, c'est qu'elles sont passées par les barrages pour se qualifier, comme c'était notre cas lors de la dernière Coupe du monde. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus faibles» , a continué le Basque.

Le Graët voit loin

Noël Le Graët, lui, voit plus loin. Pour le président de la FFF, l'objectif est clairement le dernier carré. «C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer. Mais il faut faire attention et bien étudier ces adversaires que l'on ne connaît pas beaucoup. Didier Deschamps va étudier cela et nous ferons peut-être un amical contre une équipe de la valeur du Pérou, que nous n'avons pas l'habitude de jouer. Le Danemark, on connaît. L'Australie, un peu moins» , a d'abord analysé le dirigeant.

«Sportivement, nous devrions pouvoir terminer premier. Mais nous avons eu par le passé une position de favori et cela s'est mal terminé. L'équipe progresse après le quart en 2014 et la finale de l'Euro en 2016. L'objectif, ce sont les demies» , a fini le patron du football français, aussi confiant que conquérant.

Giroud méfiant, Mendy se frotte les mains

Pour Olivier Giroud, il va tout de même falloir faire très attention au Pérou. En effet, l'attaquant d'Arsenal préfère se montrer méfiant devant un adversaire méconnu. «A première vue, c'est un tirage favorable, mais je me méfie du Pérou. Pour en avoir discuté avec David Ospina (le gardien colombien d'Arsenal), il m'a dit que c'était une très bonne équipe. Le Danemark, on connaît bien. L'Australie va vendre chèrement sa peau. Si on joue à notre niveau, on devrait sortir du groupe. Quand on sera sur le terrain, ça sera une toute autre histoire» , a confié le Gunner sur RMC.

Pour Benjamin Mendy, en revanche, ce tirage est une bénédiction. Actuellement sur le flanc en raison d'une grave blessure à un genou, le latéral gauche n'a pas caché sa satisfaction durant la cérémonie. «Comment ça s'dit chance en russe ?» , a posté le défenseur français sur son compte Twitter. Un tweet rapidement supprimé ensuite par l'ancien Monégasque. En tout cas, on a bien compris le message !

Que pensez-vous des réactions françaises après le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avez-vous compris le fonctionnement de la Ligue des Nations ?

Oui et je trouve ça bien
Oui, et je n'aime pas trop
Non, j'aimerais mieux comprendre un jour
Non, mais je m'en moque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB