Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mitroglou pire que Brandao, Ranieri et le bus de Domenech, Cantona et le petit club du PSG...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/11/2017 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mitroglou pire que Brandao, Ranieri et le bus de Domenech, Cantona et le petit club du PSG, Ibrahimovic est un lion, Gomis aurait pu être à la place d'Evra, Mourinho hallucine... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mitroglou pire que Brandao, Ranieri et le bus de Domenech, Cantona et le petit club du PSG...
Mitroglou doit composer avec les critiques à Marseille

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Dugarry - «Mitroglou, ce n'est pas possible. Comment ce garçon a pu marquer 15 ou 20 buts par saison, même au Portugal ? Il n'y a pas un appel de balle, ses appuis sont catastrophiques, il contrôle le ballon du genou… C'est Brandao en moins bon ! Il n'y a aucune vitesse, aucun contrôle orienté, il n'a même pas le flair de piquer au premier poteau sur des centres intéressants. Si je suis Germain sur le banc, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ! Comment Mitroglou peut jouer à la place de Germain à l'OM ?» (RMC, le 20/11/2017)

Star en Grèce, Mitroglou n'a pas encore convaincu en France depuis son arrivée à Marseille l'été dernier.

2. Claudio Ranieri - «Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse est celui de Raymond Domenech. Si Raymond Domenech parle de théâtre, je peux l'écouter. Mais jamais, quand il parle de football» (Conférence de presse, le 23/11/2017)

L'entraîneur de Nantes n'a pas apprécié les critiques de l'ancien sélectionneur des Bleus après la défaite contre le PSG (1-4). «Finalement, la stratégie double bus de la Mercedes n'a pas fait mieux que toutes les petites 2CV» , avait-il lancé en référence à la stratégie défensive nantaise et les propos du président du FCN, Waldemar Kita, qui avait qualifié son ancien coach Michel Der Zakarian de 2CV en le comparant à Ranieri.

3. Eric Cantona - «J'adore Pastore, il joue pour Paris mais ne joue pas dans cette équipe. Pastore est très spécial, il vous surprend à chaque fois. Il va donner la balle à quelqu'un que vous n'aviez pas vu avant. Il joue pour l'Argentine, un grand pays. Mais il ne joue pas à Paris, un petit club ! Ou un petit club avec beaucoup d'argent» (YouTube, le 23/11/2017)

Le PSG n'a pas tardé à répliquer à l'ancien attaquant français en lui ressortant sa célèbre phrase : «Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.» A bon entendeur...

4. Zlatan Ibrahimovic - «Je ne suis pas du tout inquiet. Je m'entraîne dur, je fais beaucoup de sacrifices. Je joue avec ma tête, mon genou n'a qu'à suivre. Est-ce que j'étais inquiet pour mon retour ? Non. Les lions ne récupèrent pas comme les humains» (BT Sport, le 19/11/2017)

Roi, légende, Dieu, lion... Le Suédois est toujours aussi modeste.

5. Bafétimbi Gomis - «J'ai été surpris et déçu qu'un tel joueur puisse en arriver là. C'est peut-être un des plus beaux palmarès du football français mais je condamne le geste de Patrice, ce n'est pas un exemple à montrer aux jeunes. On est des êtres humains, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie de Patrice et il y a des limites à ne pas franchir. Je ne sais pas quels mots ont été dits. (…) J'ai vécu un épisode un peu similaire avec ce qui représente une minorité du public marseillais et c'est vrai que j'aurais pu en arriver aux mains. Sans l'intervention d'un salarié, ça aurait fini comme ça» (SFR Sport, le 23/11/2017)

L'attaquant de Galatasaray s'était fait agresser par des supporters au centre d'entraînement à la veille du dernier match de championnat 2016-2017.

6. José Mourinho - «En 17 ans de métier comme manager, je n'ai jamais vu un seul joueur se faire infiltrer pour disputer un match amical. Jamais. Je ne suis pas un ange et mes joueurs ont déjà eu recours à des infiltrations pour pouvoir jouer des matchs officiels, il s'agissait de rencontres cruciales, mais pour un amical... Avoir six injections pour ça, je n'ai jamais entendu une chose pareille» (Conférence de presse, le 18/11/2017)

Déjà blessé avant la trêve internationale, Phil Jones a pourtant joué 25 minutes contre l'Allemagne (0-0) en match amical en ayant recours à des infiltrations. Une décision qui a rendu furieux son entraîneur à Manchester United.

7. Emmanuel Adebayor - «Je savais déjà qu'à Arsenal, on n'allait pas la gagner (la Ligue des Champions, ndlr). En finale, en 2006, il y a Ashley Cole, Ljungberg, Bergkamp, Henry, Campbell... Les hommes étaient là pour encadrer les enfants. Moi, quand j'étais là-bas, la moyenne d'âge était de 15 ans. On était forts parce qu'on était jeunes et qu'on avait envie, mais lorsqu'on jouait contre Chelsea, avec John Terry, Ivanovic, Drogba, qui fait ma taille et 87 kilos, ils nous mettaient des gifles ! (...) En plus, Chelsea avait Essien et Ballack au milieu, tu vas passer où ? Nous, on avait Rosicky. Lui, tu lui disais 'ça va ?' et il était blessé deux mois et demi» (So Foot, le 20/11/2017)

Tomas Rosicky appréciera...

8. Hatem Ben Arfa - «Je pense sincèrement qu'il (Fekir) l'a fait sans arrière-pensée, emporté par le jeu. Le problème, c'est qu'en face ils n'étaient pas forcément très réceptifs. C'est ce qui a entraîné ce raffut pour un geste qui n'était ni violent, ni méchant, ni vulgaire. A la limite, là où Fekir a le plus chambré, c'est quelques secondes plus tôt face à Ruffier sur ses feintes avant de tirer. Mais j'en reviens à ma thèse : "Peut-on encore rire sur un terrain sans passer forcément pour un provocateur ?" J'ai peur que le foot soit devenu trop sérieux et que le chambrage soit de plus en plus mal vu» (France Football, le 21/11/2017)

Difficile de ne pas être d'accord avec Ben Arfa sur ce coup-là.

9. Julien de Sart sur Mario Balotelli - «Il reste un joueur à part. Sur le terrain, il sait aussi jouer de son statut : quand on le touche, il insulte l'arbitre en Italien, ça me permet d'apprendre des mots pour mon futur transfert dans le Calcio. Et puis on le sent venir... au sens propre : hier soir comme au match aller, il avait mis tellement de parfum, on le respirait à 5 mètres» (RTBF, le 24/11/2017)

Comme à son habitude, Balotelli marque les esprits.

10. Gianluigi Buffon - «Cher Ivan (Rakitic), je pourrais sans doute continuer comme gardien de but. Mais milieu de terrain de la Croatie à ta place, ça ne serait peut-être pas une super idée. Je dis ça pour vous. Blague à part, tes mots ont été un superbe cadeau. Merci et mon maillot t'attend» (Twitter, le 22/11/2017)

La belle réponse du gardien italien au milieu croate qui lui avait rendu hommage en confiant que s'il pouvait lui donner sa place pour le Mondial 2018, où l'Italie sera absente, il le ferait.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle sanction pour Tony Chapron suite à son geste sur Diego Carlos (voir ici) ?

Aucune
1 à 3 matchs de suspension
4 à 6 matchs de suspension
7 à 9 matchs de suspension
Fin de saison (synonyme fin de carrière)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2017-18
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB