Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : le Barça est prévenu, Kondogbia et Valence sont intenables

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/11/2017 à 19h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Exceptionnel depuis le début de la saison, le FC Valence a enchaîné avec un 9e succès en 12 journées de Liga contre l'Espanyol Barcelone (2-0), ce dimanche. Portés par un Geoffrey Kondogbia resplendissant, les Murciélagos ont fait le plein de confiance avant l'énorme choc contre le FC Barcelone, dimanche prochain.

Liga : le Barça est prévenu, Kondogbia et Valence sont intenables
Kondogbia marche sur l'eau avec Valence.

Si le Real Madrid patauge depuis le début de la saison en Liga, c'est très loin d'être le cas du FC Valence. En crise ces dernières années, le club de l'est de l'Espagne renait de ses cendres depuis le coup d'envoi de l'exercice. Et pour cause, il pointe à la 2e place du championnat avec un bilan exceptionnel de 9 victoires et 3 résultats nuls en 12 journées.

Kondogbia porte encore Valence, une 8e victoire de rang

Ce dimanche, le vainqueur de la Liga en 2004 a poursuivi sur sa lancée en Catalogne, sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (2-0). Pourtant, le club ché a été moyen durant une heure, ne parvenant pas à faire sauter le verrou adverse. Mais comme souvent depuis son arrivée, Geoffrey Kondogbia est sorti de sa boîte pour débloquer la situation.

A 25 mètres, le Français a débloqué la situation d'une énorme frappe à mi-hauteur, ne laissant aucune chance à Diego Lopez (67e). Un but magnifique qui a mis les Murciélagos sur les bons rails, puisque ces derniers ont même doublé la mise un quart d'heure plus tard par Santiago Mina (83e). Un succès important qui relègue le Real Madrid, 3e, à six points.

Le Barça va devoir se méfier !

Surtout, il permet aux hommes de Marcelino de prendre confiance avant le choc de la prochaine journée face... au FC Barcelone ! Le leader de Liga, qui n'a perdu que deux petits points depuis le début de la saison, est prévenu : le déplacement dans l'antre de Mestalla, dimanche prochain, où seul l'Athletic Bilbao a marqué pour le moment, sera un des premiers tournants de la saison. Lionel Messi et ses partenaires auront fort à faire !

 VIDEO : le coup de canon de Kondogbia contre l'Espanyol

Selon vous, le FC Valence peut-il créer la surprise en Liga cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB