Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : même dans le dur, Ronaldo garde une confiance inébranlable

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/11/2017 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo ne parvient pas à relever la tête avec le Real Madrid. Malgré sa réalisation contre Tottenham (1-3) mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant portugais est beaucoup moins bien. Ce qui ne semble pas l'inquiéter.

Real : même dans le dur, Ronaldo garde une confiance inébranlable
Cristiano Ronaldo n'est pas au mieux depuis le début de la saison.

Favori pour remporter un cinquième Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo vit un début de saison délicat. Suspendu lors des quatre premières rencontres de Liga en raison d'un mauvais geste envers l'arbitre de la finale aller de la Supercoupe d'Espagne remportée contre le FC Barcelone (2-1) en août dernier, le Portugais n'a visiblement pas réussi à trouver son rythme.

Inquiétant, diront les fans du Real Madrid, qui attendent bien évidemment plus de leur superstar.

C. Ronaldo – «si vous tapez sur Google 'Cristiano buts', vous verrez»

Mais l'attaquant, qui a déjà traversé de nombreux passages à vide dans sa carrière, garde une foi inébranlable en ses capacités. Du haut de ses 32 ans, le numéro 7 de la Maison Blanche, qui n'a inscrit qu'un seul petit but en championnat depuis le coup d'envoi de l'exercice, sait qu'il remontera rapidement la pente. «Mes statistiques ne sont pas un problème. Je suis super tranquille», a soutenu le Lusitanien en zone mixte.

Et pourtant, Ronaldo affiche un bien meilleur bilan en Ligue des Champions. Buteur contre Tottenham (1-3), mercredi, le Madrilène en est déjà à 6 réalisations en 4 matchs. Mais l'important n'est pas là pour CR7. «Pour vous, les grandes performances n'ont aucune valeur. Seuls les buts vous importent. Vous connaissez mes statistiques. Si vous tapez sur Google 'Cristiano buts', vous verrez, ils sont tous là. Je ne suis pas préoccupé», a indiqué un Ronaldo insubmersible.

Ronaldo donne rendez-vous en fin de saison

S'il serait inspiré de relever la tête, le champion d'Europe sait que le vent tournera un moment ou l'autre. «Vous ne pouvez pas toujours être à votre meilleur niveau, il y a de bons moments et de mauvais moments. Nous sommes sereins. Ce qui compte, c'est ce qui se passe à la fin de la saison, pas ce qui se produit maintenant», a poursuivi le Merengue.

«On doit rester calmes. Nous traversons une mauvaise période, nous devons l'accepter et continuer à travailler. On peut perdre trois, quatre, cinq matchs mais je ne penserai toujours pas que nous sommes en crise», s'est rassuré le meilleur buteur de l'histoire du Real. Une énorme confiance en soi, des propos rassurants, le patron Ronaldo sait que son club pourra difficilement faire pire. Mais cela ne devra pas durer...

Selon vous, Cristiano Ronaldo retrouvera-t-il son meilleur niveau avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB