Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : W. Oruma - "peu importe la manière"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 27/09/2006 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Wilson Oruma, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, estime que son équipe a bien digéré la défaite de dimanche à Nantes, la première de la saison. Alors, est-ce vraiment le cas ? Réponse ce jeudi face au Mlada Boleslav pour le compte du premier tour retour de la coupe de l'UEFA.

Un accident de parcours, c'est ce que les Marseillais n'ont cessé de répéter cette semaine à propos de leur première défaite de la saison, dimanche dernier face à Nantes. Il faut désormais joindre la paroles aux actes avec le déplacement en République Tchèque, pour le compte du premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. A l'aller, Marseille l'avait emporté 1 à 0 face à cette modeste équipe du Mlada Boleslav. Un score qui pourrait être suffisant selon le milieu de terrain nigérian de l'OM, Wilson Oruma.

Avez-vous digéré cette première défaite de la saison ?

Oui, de toute façon, on n'a pas le choix. Il faut tourner la page. Le groupe était un peu déçu lors du retour à Marseille, c'est normal. Ce n'est jamais agréable de perdre. Maintenant, c'est oublié. Notre esprit est tourné vers ce match face au Mlada Boleslav. C'est une bonne occasion de rebondir. On l'a vu au match aller, ça ne sera pas simple. C'est une équipe avec des grands gabarits qui s'appuient surtout sur leur puissance physique. A nous de savoir poser le jeu.

D'autant que vous n'avez qu'un petit but d'avance…

Oui, mais nous, nous sommes très contents de ce but. Il ne faut pas croire que l'on va gagner tous les matchs 4-0 ou 5-0.Ce qui importe, c'est la qualification, peu importe la manière. Personnellement, tant qu'on gagne, je m'en fous pas mal de savoir si on a bien ou mal joué. Depuis le début des matchs Intertoto, on nous dit qu'on a du mal lors des matchs à élimination directe. N'empêche que nous sommes encore là, en passe de se qualifier. Moi, j'ai envie de dire qu'on a déjà un but d'avance….

Cette coupe d'Europe fait-elle partie de vos objectifs ?

On verra… Pour l'instant, Marseille est encore en course dans tous les tableaux. On sait qu'on a un effectif qui peut réaliser de très bonnes choses. Il va s'encore s'améliorer au retour de Djibril Cissé. Alors, pourquoi pas ? En tous les cas, on fera tout ce qu'on peut pour aller le plus loin possible.

Depuis l'arrivée de Modeste Mbami, vous avez perdu votre place au sein du onze titulaire. Comment vivez-vous cette situation ?

Très bien ! La concurrence fait partie du football. L'OM, c'est toute une équipe et non pas seulement onze joueurs. Le coach fait ses choix, il faut les respecter. Je sais que j'ai toujours sa confiance. A un moment, il fera forcément tourner son effectif. Tant que l'équipe gagne, moi je suis heureux… J'espère que ça va continuer.

Wilson Oruma a démarré sa carrière en Europe, au Racing Club de Lens. Après deux saisons passées dans le nord, ce globe trotter du football s'envole pour Nancy, puis pour la Turquie au Samsunspor. Après quelques passages à Nîmes, puis au Servette Genève, c'est finalement sous le maillot de Sochaux que l'international nigérian se met en valeur. Trois saisons dans le Doubs et deux participations à la Coupe de l'UEFA plus tard, Wilson pose ses valises l'an dernier à l'Olympique de Marseille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB